Douches geothermales
Les pommeaux de douches géothermales aux céramiques et minéraux naturels améliorent la qualité de l’eau, réduisent le calcaire et le chlore et génèrent des ions négatifs.
Les bénéfices des ions négatifs : Les molécules de l'air que nous respirons contiennent de petites charges électriques (positives ou négatives) qui se nomment ions. Dans les villes, en l’absence de nature, il y a un excès d'ions positifs, alors qu'à la campagne ou à la montagne les ions négatifs sont plus abondants. L’excès d'ions positifs provoque divers troubles comme des maux de tête, une tendance à la dépression, une certaine irritabilité, des insomnies...
À l’inverse les ions négatifs nous apportent du bien-être, comme auprès d'une cascade, en bord de la mer où déferlent les vagues ou encore après la pluie.
Pourquoi ce phénomène se produit-il ?
Lorsque l'eau est vaporisée, les particules d'eau s'entrechoquent et se divisent, la majeure partie de la goutte reste chargée d'ions positifs, tandis que la partie la plus fine et la plus volatile, qui est celle que l'on respire, se charge d'ions négatifs, ceux qui nous apportent détente et relaxation.
Comment les pommeaux de douches géothermales de chez relaxarium spa peut-il produire des ions négatifs ?
Grâce à ses 492 micropores et par la présence de 3 céramiques, les douchettes géothermales vaporisent l'eau en la chargeant d'ions négatifs.
Comment les ions négatifs sont-ils absorbés ?
Les ions négatifs peuvent être absorbés par une voie interne ou par voie locale. La peau est l'organe le plus grand de notre organisme et elle constitue un véhicule idéal pour l'absorption des ions négatifs grâce à la douche.