Cordons de remplacement blindés
La solution idéale pour blinder le câble de rechargement de son ordinateur portable !
Le câble d'alimentation blindé pour ordinateur portable permet de supprimer la plus grosse partie du champ électrique le long des câbles, en remplacement du câble équivalent non blindé. A la base conçue pour les câbles de remplacements informatiques pour les tours fixes et surtout pour les fils des écrans d'ordinateurs qui sont très souvent placés à quelques centimètres des claviers sur lesquels les personnes travaillent, leurs usages se sont complétés grâce à la possibilité d'adaptateurs divers.
Ces adaptateurs deux ou trois pôles permettent notamment s'utiliser ces câbles de remplacement pour les blocs alimentations des ordinateurs portables, mais aussi pour les télévisions, les chaînes hifi avec câbles d'alimentation détachables et tout type d'équipements de ce type.
Les cordons blindés existent aussi ouverts à un bout pour pouvoir remplacer des cordons d'origine par ces cordons blindés, le tout par des personnes compétentes et conscientes des méthodes à utiliser pour le faire sans risques électriques. Il sera par exemple possible de remplacer un câble d'alimentation d'une table électrique de massage par exemple, ou d'un lit médicalisé, même si de manière plus simple un câble aimanté de mise à la terre permet déjà de réduire une bonne partie de la problématique.
Comment fabriquer une lampe de chevet blindée ?
Nous proposons aussi des cordons blindés de remplacement pour lampe avec interrupteur bipolaire. l'objectif pouvoir se bricoler des lampes de chevet moins agressives au niveau des ondes, surtout si elles sont métalliques et avec une alimentation à deux pôles. Là encore, en raison des risques électriques si cela était mal réalisé, il s'agit de respecter les normes électriques et de faire faire cela par un électricien compétent.
Enfin, pour être efficaces, ces solutions ne peuvent être mises en œuvre que sur une électricité aux normes, à savoir avec une prise de terre fonctionnelle. A défaut, la pollution électrique rencontrée serait supérieure à celle de câbles standard. Pour vérifier l'efficacité des solutions mises en œuvre il est judicieux de s'équiper à minima d'un testeur de terre et d'un testeur de tension sonore.