Pendules radiesthésie
Le pendule de radiesthésie est un outil de détection (au même titre que les baguettes de sourcier par exemple) permettant d’amplifier le message subtil reçu en soi en écho à une question posée. Il requiert une grande confiance en notre capacité de perception (ce qui s’apprend). Il permet de dépasser notre plan mental souvent limité, et d’accéder à des solutions. Il s’utilise en géobiologie, radiesthésie médicale et soins thérapeutiques, en aide à des choix de qualité de vie, en recherche d’objets, d’animaux ou de personnes…
Comment choisir son pendule de radiesthésie ?
Il existe une grande variété de pendules, de divers matériaux (bois, métal, minéraux…) et de diverses formes (sphère, cône, spirales…).
Certains fonctionnent uniquement en « réception », d’autres en « réception/émission ».
-Les pendules récepteurs sont neutres, ils captent les énergies émises par l’objet de la recherche.
-Les pendules émetteurs sont actifs. De par leur forme et leur matière, ils permettent de réorienter des flux énergétiques, reprogrammer des dysfonctions, régénérer... Ils sont utilisés notamment en radiesthésie médicale.
Avant d’acheter un pendule, vous devez prendre en compte l’utilisation que vous allez en faire d’une part, et de votre ressenti d’autre part, c’est-à-dire vous faire confiance. Si vous êtes attiré par un pendule, c’est bon signe !
Quelques conseils de choix de pendule :
-Pour débuter, un modèle récepteur léger, facilitera l’apprentissage du pendule (mise en mouvement plus rapide).
-Pour un travail sur carte, pour une recherche d’une personne ou d’un objet perdu, préférez un pendule léger, à longue pointe pour gagner en précision.
-Pour l’utilisation de planches de travail et cadrans, un pendule pointu est également conseillé.
-Pour une utilisation en extérieur, sur un terrain, en analyse géobiologique par exemple, un pendule plus lourd sera adapté, avec un cordon un peu plus long.
-Un thérapeute voulant harmoniser son patient veillera à utiliser un pendule émetteur.
Avant d’utiliser le pendule :
Pour être dans de bonnes dispositions pour penduler, vous pouvez commencer par vous ancrer à la terre, puis réaliser une courte méditation de connexion au plan spirituel. Vous serez ainsi bien en équilibre et relié à un plan élevé, dans une ambiance sacrée.
Il faut également veiller à purifier son pendule avant de l’utiliser.
Nota : Le pendule en shungite a l’avantage de se polluer beaucoup moins que les autres, et ne nécessite pas de purification systématique.
Notre catégorie de pendules de radiesthésie sera enrichie prochainement de nouveaux pendules pour vos proposer un choix permettant de couvrir les usages les plus courants de la radiesthésie.