Détecteurs basses et hautes fréquences
Pourquoi utiliser un détecteur d'ondes ?
Les détecteurs d'ondes électromagnétiques "basses et hautes fréquences" permettent de s'initier et de découvrir les problématiques principales des ondes chez vous. Avec eux, vous pourrez détecter ou mesurer à la fois :
- la pollution électromagnétique de basse fréquence : câbles électriques, appareils électriques, généralement en provenance de chez vous, ou lignes à haute tension extérieures.
- la pollution électromagnétique de haute fréquence : avec les pollutions internes de chez vous (WiFi, Bluetooth de vos différents appareils, principalement vos smartphones ou tablettes, enceintes connectées, smart TV, téléphones sans fil DECT, fours à micro-ondes) ou externes (antennes-relais de téléphonie mobile 2G, 3G, 4G, 5G, radars...).
Détecteurs d'ondes : Une évaluation facile et approfondie de votre environnement
Les détecteurs d'ondes : Les modèles CEMPROTEC 34 et CEMPROTEC 33 permettent de rapidement évaluer les niveaux de toutes les pollutions électromagnétiques environnantes grâce à un affichage LED. Basés sur les valeurs de précaution de la biologie de l'habitat allemande (Baubiologie), ils offrent une vue d'ensemble simple des champs électriques et magnétiques de basses fréquences, ainsi que des hyperfréquences. Ces détecteurs disposent également d'une fonction de démodulation sonore des hyperfréquences, aidant à distinguer les différentes ondes, et d'un mode Full HF pour des évaluations plus précises des hautes fréquences. Ainsi, sans connaissances techniques des unités de mesure des ondes, vous pouvez facilement explorer et évaluer votre niveau d'exposition dans votre environnement proche. Si les LEDs s'affichent en vert, cela signifie que vous êtes dans un environnement sain à long terme !
Les mesureurs d'ondes : Les modèles CORNET ED88TPlus5G2 / ED98QPro5G / ED85EXPlus5G permettent d’analyser facilement son environnement électromagnétique et d’identifier les pollutions provenant de sources internes ou externes. Ces appareils conviennent aussi bien aux néophytes, grâce à l’évaluation visuelle par LEDs de couleur, qu’aux utilisateurs avancés, qui bénéficieront des valeurs affichées, des histogrammes, des fonctions sonores, de l'analyse de fréquence max instantanée et de l'enregistrement des pollutions détectées.
Pour faciliter l'évaluation de toutes les composantes de basses fréquences, nous proposons des kits comprenant deux appareils (voir rubrique kits détecteurs ondes électromagnétiques). Pour mieux appréhender les problématiques des ondes et optimiser l'utilisation de ces détecteurs, nous offrons également une formation d'auto-diagnostic en ligne. Cette formation vous aidera à comprendre les principales méthodes de correction des problématiques que vous détecterez chez vous.