Lampes blindées ou anti ondes
Des lampes adaptées aux personnes électro-hypersensibles !
Les lampes blindées ou lampes anti-ondes, permettent de se prémunir contre les champs électromagnétiques émis par les luminaires modernes. Elles réduisent énormément la pollution électrique !
Comment fonctionne le blindage d'une lampe anti-ondes ?
Le câble utilisé est blindé : les 3 fils (phase, terre et neutre) sont entourés d'une feuille métallique qui est mise à la terre pour supprimer le champ électrique. Les 3 fils sont vrillés pour atténuer le champ magnétique. Une autre alternative est d'utiliser une lampe à led incluant une batterie autonome pour lui permettre d'éclairer sans perturbation électromagnétique 50 Hz en fonctionnement.
Les différentes solutions de protection :
Ces lampes étant de plus en plus chères, nous avons trouvé des alternatives meilleur marché, sous la forme de lampe rechargeable usb n'ayant pas besoin d'être connectées au réseau 50Hz en dehors de leur rechargement, et reliées à la terre avec un câble usb de mise à la terre lors du chargement pour en réduire de manière efficace la perturbation électrique.
Les ampoules à leds Biolicht que nous avons sélectionné sont conformes à tous nos critères de choix : excellence dans l'indice de rendu des couleurs IRC >97, pratiquement aucun scintillement (<1%), longue durée de vie (environ 15000 heures mais surtout prévues pour 20000 allumage, donnée peu fournie par les fabricants de LED car c'est souvent là que le bas blesse…), couleurs chaudes à 2700°K, etc… Elles sont préconisées par les spécialistes de la Baubiologie (biologie de l'habitat allemande).
Par ailleurs, les ampoules halogènes permettent de limiter 100% des rayonnements des lumière bleues et de favoriser la mélatonine et l'endormissement.
Nous préconisons nos ampoules à LED Biolicht permettant de réaliser d'importantes économies d'énergie pour tous les emplacements de vie, et qui, grâce à leur lumière chaude à 2700°K et leur indice de rendu des couleur parfait remplacera efficacement les anciennes ampoules à incandescence désormais interdites à la vente, car "énergivores".
Pour les personnes les plus sensibles qui souhaitent des ampoules encore plus respectueuses de l'endormissement, pour les lampes de chevet ou celles qui seront utilisées juste avant le coucher, l'usage des ampoules halogène que nous avons sélectionnées, s'avèrera alors le meilleur, d'autant qu'elles restent relativement peu gourmandes et peuvent être utilisées dans la plupart des lampes de chevet (douilles compatibles E14 ou E27)…