Détecteurs basses fréquences
Détecteurs et mesureurs de champs électromagnétiques BF :
Les détecteurs d'ondes électromagnétiques basses fréquences permettent de mesurer votre niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques de basses fréquences de type champs électriques et magnétiques, dont les responsables de cette pollution électromagnétique se nomment : lignes à hautes tension, transformateurs électriques, installations électriques domestiques, lignes de chemin de fer, téléviseurs, écrans d’ordinateurs, chargeurs...
Les effets sanitaires reconnus liés à de très forts niveaux de pollution sur des longues périodes sont liés à la fatigue, nervosité, insomnies, diminution de la libido, risques de fausses couches… Comme l'attestent différentes études indépendantes regroupées dans les différents rapports bio-initiatives 2007, 2012 et ultérieurs.
Les références de cette rubrique incontestées sont de la marque allemande Gigahertz Solutions, avec notamment l'appareil de mesures en 3 dimensions NFA1000, qui permet une analyse particulièrement efficace, avec filtres de fréquences, enregistrement sur carte mémoire sur la durée ou pour obtenir directement des diagrammes de prises de mesures en 6 points ou 9 points automatisées.
Les autres appareils Gigahertz permettent dès le début de la gamme de type ME3030B ou ME3830B de faire des mesures selon le valeurs indicatives de précaution de la Baubiologie, même si les mesureur à partir du ME3851A sont nécessaires pour des mesures de qualité avec le 10e de V/m en mesure en champ électrique non perturbé en utilisant une perchette (Mode hors potentiel). Le ME3951A constitue quand à lui le début de notre gamme professionnelle de mesures basses fréquences, en une seule direction, incluant des filtres de fréquences et compatible avec les normes TCO de l'industrie, critère de choix utile lorsque l'on veut faire des mesures auprès d'un public d'entreprises.
Les mesureurs hautes et basses fréquences de chez Cornet (ED88TPlus5G2 ou ED98QPro5G) permettent, quant à eux, de dégrossir l'ensemble des problématiques avec un seul appareil polyvalent et qui tient dans une poche. Ils sont idéaux pour les particuliers qui veulent s'initier à la problématique ou gérer les plus grosses pollutions de ce type. Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec des chiffres, le détecteurs CEMPROTEC de type CEMPROTEC33 ou CEMPROTEC34 permettent une détection à l'aide de LEDs efficace pour une première approche.
Grâce au détecteur de champ électrique sonore PM8908C Peakmeter très sensible et ultra économique, vérifiez si vos lampes de chevet sont branchées dans le bon sens ! et bien plus encore… Un produit amusant pour découvrir de manière simple et efficace les grosses pollutions de champ électrique de la maison et vérifier l'efficacité des solutions mises en place.
Le testeur de tension induite, disponible en version professionnelle ou pour particuliers, permet de réaliser des mesures particulièrement intéressantes grâce à ses accessoires de raccordement. Ces mesures aident à comprendre l'impact du champ électrique sur le corps à un emplacement donné. Cet outil économique, simple et ludique est indispensable pour mesurer sa charge électrique corporelle.
Les détecteurs basses fréquences de cette rubrique sont des mesureurs d'ondes qui fournissent également des mesures précises de ce type de pollution électromagnétique, permettant d'affiner la recherche de solutions de corrections, comme par exemple l'usage de câble blindés, de fils blindés, de rallonges, cordons et multiprises blindées ou d'interrupteurs automatiques de champs (IAC), pour ne citer que les solutions les plus souvent utilisées, et qui se valident avec ce type de détecteur.
Bref, en fonction de votre besoin, vous trouverez à la fois l'appareil que vous recherchez chez Geotellurique.fr, mais aussi les conseils en terme de choix adapté à votre besoin au 09 72 63 82 73.