Options de livraison optimisées
Détecteurs hautes fréquences
Câbles de mise à la terre
EN BREF
Le babyphone à faible émission d'ondes Simply Care est un écoute-bébé analogique idéal pour les parents soucieux de limiter leur exposition et celle de leur enfant aux ondes électromagnétiques. Grâce à sa technologie analogique et à son mode VOX (activation à la voix), l'appareil n'émet des ondes que lorsque votre bébé émet un son, assurant ainsi une exposition minimale aux ondes hautes fréquences et une utilisation saine pour toute la famille.
Le babyphone analogique simply care est spécialement conçu pour offrir une solution de surveillance fiable et à faible émission d'ondes hautes fréquences.
Contrairement aux babyphones numériques qui opèrent à des fréquences élevées (2,4 GHz) et transmettent des signaux pulsés sans interruption, ce modèle fonctionne sur une fréquence de 865 MHz, en analogique, ce qui réduit l'exposition aux ondes.
Les signaux pulsés, utilisés par les babyphones numériques, émettent des impulsions régulières qui peuvent perturber les cellules vivantes en créant des variations rapides d'énergie. En revanche, les signaux analogiques, comme ceux de ce modèle, sont continus et moins agressifs pour les cellules, émis uniquement lorsque nécessaire.
L’activation à la voix (mode VOX) est une fonctionnalité clé pour réduire l’émission d’ondes. Lorsqu’aucun bruit n’est détecté, l’émetteur reste en veille et n’émet aucun signal. Nos tests, réalisés avec l’appareil Safe and Sound Pro 2 sur un durée de plus de 10 minutes, n’ont détecté aucun rayonnement entre l’émetteur et le récepteur, contrairement à ce qui est indiqué dans le mode d'emploi (communication toutes les 20 secondes). Grâce à cette caractéristique, il se distingue comme un babyphone à faible émission d'ondes, parfait pour les familles cherchant à limiter l’exposition de leurs enfants aux rayonnements électromagnétiques. Le récepteur côté parents n'émet jamais d'ondes.
Nous recommandons de placer le babyphone à une distance minimale d'1 mètre pour les parents et l'enfant. Nous avons analysé une intensité en mode émission de 0,040 V/m à 1 mètre pendant son fonctionnement, ce qui correspond à une faible anomalie en valeur de précaution de la Biologie de l'habitat allemande.
Pour tirer pleinement parti d’un babyphone à faible émission d’ondes et réduire toute pollution électrique, nous recommandons :
Avant de choisir le babyphone Simply Care, notre équipe R&D a étudié plusieurs modèles disponibles sur le marché, tels que :
Cependant, ces modèles ne répondaient pas pleinement à notre cahier des charges en termes de faible émission d'ondes.
Ces observations ont permis de sélectionner un modèle qui répond aux attentes des parents soucieux du bien-être de leur enfant et de la réduction des émissions d'ondes.
Un article de blog détaillant notre analyse et nos tests sera bientôt disponible !
Pour limiter l’exposition de votre bébé aux ondes électromagnétiques, grâce à sa fréquence analogique et un mode VOX réduisant les émissions inutiles.
Ce modèle offre un excellent compromis entre faible émission d’ondes, fiabilité et simplicité, après une analyse rigoureuse des babyphones du marché.
Le mode VOX active la transmission uniquement lorsque du bruit est détecté, évitant ainsi une émission continue d’ondes.
Il couvre jusqu’à 300 mètres en champ libre, permettant une utilisation flexible à l’intérieur comme à l’extérieur.
Il est conseillé de privilégier l'utilisation de piles plutôt que le branchement sur secteur et, si une alimentation électrique est nécessaire, d'opter pour un adaptateur avec mise à la terre.
Pour toute question complémentaire, contactez notre support ! 😊
Produits associés