L'installation de cet équipement requiert une fixation au plafond.
Le package comprend le baldaquin et le nécessaire pour le monter (attaches, crochets).
Important : Pour une protection efficace, nous recommandons l'usage d'un tapis de sol, surtout si le baldaquin est installé dans un appartement ou une maison à plusieurs niveaux. Un tapis de sol anti-ondes et ses accessoires de mise à la terre, qui ne sont pas inclus avec le baldaquin, peuvent compléter le système. Ils aideront à bloquer les ondes provenant du sol, renforçant ainsi la protection offerte par le baldaquin contre les ondes dans les 6 directions.
Mise à la terre :
"Les accessoires de mise à la terre ne sont pas inclus avec le baldaquin."
En raison de la haute conductivité du tissu SILVER-COTTON, il doit être connecté à la terre pour neutraliser les champs électriques à basse fréquence. Nous vous suggérons de vérifier la qualité de votre terre à l'aide d'un mesureur de terre pour toute votre installation électrique (qui devrait être inférieure à 50 ohms, idéalement près de 10 ohms) pour la prise utilisée pour la mise à la terre.
Dans un premier temps, utilisez une plaque de mise à la terre magnétique GCM (le baldaquin est conçu pour cela, il suffit de fixer la plaque GCM à l'aide d'un aimant sur le tissu du baldaquin).
Ensuite, choisissez le câble de mise à la terre GL à 20 cm (GL20), 1 m (GL100), 2 m (GL200), 5 m (GL500) ou 10 m (GL1000), en fonction de la distance à laquelle se trouve une prise murale avec terre.
Pour terminer, installez une prise de mise à la terre GPE qui se branche dans la prise murale. Pour une connexion extérieure directe au sol, vous pouvez utiliser un piquet de mise à la terre GCR. Pour ceux qui résident en Suisse et au Liechtenstein, nous recommandons d'utiliser le modèle GPJ à la place de la prise GPE ou GP1.
Geotellurique.fr a mis au point un nouveau câble de mise à la terre : le cordon avec résistance 100KOhms incluse. L'avantage de ce connecteur est qu'il intègre une résistance de 100 KOhms, ce qui permet de neutraliser les interférences de haute fréquence sur les terres électriques, qui ne peuvent être correctement éliminées en raison de l'inductance des circuits. Ce cordon s'utilise efficacement pour l'usage des baldaquins en remplacement des câbles GL cités ci-dessus.