prendre en compte votre bien-être et celui de vos patients
Le label LISAO® qu’est ce que c’est ?
Ce label permet d’identifier les hébergements qui proposent un sommeil préservé des rayonnements électromagnétiques, et pour tout lieu d’activité à très bas niveaux d’ondes.
Tolérant des niveaux extrêmement faibles d’exposition aux ondes électromagnétiques hautes et basses fréquences, pour répondre au mieux aux aspirations de déconnexion des voyageurs, les seuils d’expositions limites aux ondes électromagnétiques artificielles du label LISAO® sont inspirés de la norme de Biologie de l’Habitat Allemande (SBM-2015), soit l’une des normes les plus strictes au monde, qui sert de référence en matière d’impact des champs électromagnétiques sur le vivant, validée par l’expérience de conseillers en environnement électromagnétique et de personnes électro-hypersensibles.
Les séjours « digital détox » (ou « sevrage numérique ») se développent partout en France.
Ils sont basés principalement sur le fait de se couper de l’usage abusif de son smartphone et des effets néfastes de l’hyperconnexion. En allant plus loin que la « digital détox », en y ajoutant la sobriété électromagnétique, le label permet aux structures d’hébergement de proposer un véritable moment déconnectant et déconnecté (déconnexion des écrans, de la vie quotidienne et des ondes artificielles).
Pourquoi la création du label LISAO® ?
Les voyageurs sont de plus en plus concernés et impactés par la pollution électromagnétique dans leur vie quotidienne.
Ainsi, face à une demande touristique croissante pour des week-ends ou des vacances en mode « loin des ondes électromagnétiques », face à une demande croissante de voyageurs recherchant des lieux de sommeil à bas niveaux d’ondes, le label LISAO® apporte une réponse claire et gage de qualité, en identifiant, et en valorisant des hébergements proposant des espaces de sommeil, ou de repos, préservés des ondes artificielles modernes.
La sensibilité aux ondes électromagnétiques est plus grande pendant le sommeil ou le repos que pendant l’activité, c’est la raison pour laquelle le label LISAO® a été développé pour l’ensemble des hébergements, à partir de ce qu’il se fait dans l’habitat, afin de permettre un sommeil réparateur.
En fonction de la situation, la majorité des solutions pour réduire l’impact des ondes électromagnétiques dans les établissements ne sont ni compliquées à mettre en place, n’impliquent pas nécessairement de travaux et ne sont pas si coûteuses. Il suffit parfois d’éloigner le lit d’une cloison dans laquelle circule une ligne électrique.
Sobriété Électromagnétique avec LISAO® : Un Enjeu de la Transition Écologique
L’enjeu, la transition écologique, pour laquelle toutes les structures d’hébergement sont sollicitées par ailleurs actuellement, pour développer un tourisme durable, attractif et différenciant en s’adaptant à l’évolution de la société et des organisations, en répondant aux aspirations de leurs clients et à une demande croissante en hébergements éco-responsables, passe entre autre par la sobriété numérique, mise en avant pour son impact sur les ressources naturelles et les ressources financières (voir les différents financements proposés par l’ADEME, Agence de la transition écologique), et aussi par la sobriété électromagnétique, dimension supplémentaire apportée par la labellisation LISAO®.
Touchés par les conséquences du changement climatique (baisse de l’enneigement en moyenne montagne par exemple), les hébergements touristiques doivent trouver des solutions alternatives pour proposer des nouveaux produits et services pour maintenir leur activité professionnelle.
En proposant ne serait-ce qu’une chambre avec un niveau d’ondes moins élevé, l’établissement sera précurseur sur un marché en croissance, sur lequel la concurrence se positionne déjà.
Cet élément différenciateur séduit de plus en plus de clients à la recherche d’une « digital detox » ; ou d’un endroit où ils peuvent recharger leurs batteries dans un environnement exempt d’ondes électromagnétiques, c’est bon pour la Planète, le Vivant et l’image de marque de l’hébergeur.
La combinaison d’un sommeil préservé des ondes avec des activités physiques, des activités de découverte et de sensibilisation, des activités énergétiques (méditation, yoga, séances énergétiques, Reiki…), des activités créatives et des repas bio/végétariens/végans ou tout simplement bien équilibrés avec des produits de producteurs locaux permet la création de différentes formules de séjours dans le cadre d’un concept déconnecté-déconnectant-ressourçant.
Un Avantage Écologique pour le Tourisme Vert
La vérification, par des mesures fiables, des faibles niveaux d’ondes électromagnétiques dans une installation, constitue une énorme valeur ajoutée, surtout lorsqu’elle est combinée à une démarche durable de développement et d’environnement. Il s’agit d’une plus value pour l’exploitant de l’établissement labellisé.
(hôtel, gîte, chambre/maison d’hôtes, demeure, Tiny House, yourte, mobile-home, cabanon, tente, coco-sweet, loges, roulotte, hutte, etc…)
LISAO® pour tout lieu d’activité
La vérification, par des mesures fiables, des faibles niveaux d’ondes électromagnétiques dans une installation, constitue une énorme valeur ajoutée, surtout lorsqu’elle est combinée à une démarche durable de développement et d’environnement. Il s’agit d’une plus value pour l’exploitant de l’établissement labellisé.
Une carte nationale des lieux labellisés LISAO®
Une fois labellisés, les établissements apparaissent sur une carte nationale interactive accessible depuis ce site web « label-lisao.fr« . Cette carte devient progressivement une ressource pour les voyageurs.
LISAO® : Le Label pour un environnement électromagnétique sain
Le label LISAO® a été étendu à tout lieu d’accueil public pour la pratique de la médecine conventionnelle ou des pratiques alternatives, complémentaires, naturelles et énergétiques, ainsi qu’à tout autre lieu dédié au bien-être et à la santé, aussi bien physique que psychologique.
Le label LISAO® vise à identifier et à valoriser les établissements offrant des espaces de soins ou des séances de bien-être préservés des ondes artificielles modernes.
Masseurs et praticiens énergétiques (Reiki, IET, magnétiseurs, ostéopathes, kinésiologues, kinésithérapeutes, réflexologues, acupuncteurs, soins chamaniques, énergéticiens, Ortho-bionomie, Spa, soins bien-être, Yoga, etc.) : S’assurer d’opérer votre art dans un environnement exempt de pollutions aux Champs Electro Magnétiques est l’assurance d’obtenir de meilleurs résultats, car les ondes ont un impact négatif sur le champ vital humain (le vôtre et celui de vos clients).
En tant que thérapeute, vous êtes sensible au bien-être de vos patients et clients. Vous êtes même l’un des protagonistes. Améliorer l’environnement du cabinet signifie prendre en compte votre bien-être et celui de vos patients.
Alors, créez un environnement propice à la détente et au soulagement des maux et douleurs du quotidien.
Même avant la consultation, vos patients/clients se sentiront mieux dès leur arrivée dans votre cabinet médical/complémentaire !
Pour les praticiens en énergétique, vos actions d’harmonisation seront améliorées par la plus forte qualité de votre énergie, par une meilleure circulation de l’énergie vitale (quel que soit le nom que vous lui donnez) et par une meilleure réceptivité de vos consultants.
Alors que les soins sont censés améliorer la santé du patient, certains appareils utilisés par les médecins créent des « mauvaises ondes », parfois en très grande quantité, qui ont l’effet inverse sur la santé.
Ces espaces sont souvent conçus pour un maximum de confort et de bien-être du client/patient : l’éclairage, les matériaux, l’insonorisation et l’isolation thermique, ainsi que les couleurs sont soigneusement choisis.
Mais paradoxalement, très peu d’actions sont entreprises pour réduire le niveau de pollution électromagnétique, par méconnaissance ou ignorance.
Saviez-vous que les tables de massage électriques que l’on retrouve dans beaucoup de cabinets de kinésithérapie génèrent un champ électrique extrême dès lors que leur châssis métallique n’est pas relié à la terre ? La même chose se produit avec les fauteuils de massage électriques avec une demande d’utilisation qui augmente. L’ajout d’un simple fil de mise à la terre peut résoudre complètement le problème.
Comment obtenir une licence LISAO® pour promouvoir la sobriété électromagnétique ?
LISAO® peut délivrer des licences de marque (autorisation de commercialisation de marques) aux conseillers/consultants indépendants en environnement électromagnétique qui souhaitent :
- Aider les établissements d’hébergement à répondre à la demande croissante du public en quête de lieux à bas niveaux d’ondes.
- Agir pour défendre un sommeil préservé des ondes électromagnétiques.
- Inciter à développer des activités préservées des ondes (soins, yoga, massages, etc.)
- Promouvoir un tourisme vert, durable, attractif et différenciant.
- Accompagner les structures pour proposer des séjours « digital-détox ».
- Développer sur le terrain leurs actions d’information/prévention/protection pour la sobriété électromagnétique auprès d’un large public.
- agir en faveur d’un usage modéré des ondes électromagnétiques.
- Développer leurs activités professionnelles.
- Les diagnosticiens agréés apparaissent avec leurs coordonnées sur une page dédiée à cette pratique sur le site web du label.
Demande d’information, consultez les coordonnées de Jérôme SZPYRKA créateur du label LISAO® :
- Jérôme SZPYRKA – EI – Conseiller en environnement électromagnétique.
- Téléphone : 03 84 42 62 88
- E-mail :contact@label-lisao.fr
- Site Web label LISAO® : https://www.label-lisao.fr
Commentaires récents