Options de livraison optimisées
Les essentiels de l'hygène électromagnétique
EN BREF
Ce câble de mise à la terre a été conçu spécifiquement pour l’appareil respiratoire AirSense 11 AutoSet ou Elite. Il permet de supprimer les champs électriques basses fréquences, rayonnants autour de l’appareil lorsqu’il est branché sur secteur. L’objectif est de limiter la tension induite dans le corps de la personne qui utilise cet appareil. La mise à la terre se fait par une douille cylindrique qui se place sur le « téton » de terre du côté prise électrique qui aura été testée au préalable à l’aide d’un testeur de prise, et à un connecteur spécifique adapté à l'alimentation du respirateur AirSense 11 AutoSet.
Ce cordon de mise à la terre est destiné aux appareils respiratoires ResMed AirSense 11 AutoSet pour supprimer les champs électriques 50 Hz qui rayonnent autour de l’appareil lorsqu'il est branché sur secteur. Après le branchement du cordon, le champ électrique est évacué (drainé) par la terre. L’extrémité du cordon se branche sur la borne mâle d’une prise secteur murale ou d’une multiprise. Nous vous conseillons d'utiliser une multiprise blindée danell afin de neutraliser la quasi-totalité des champs électriques basses fréquences de 50 Hz, contrairement à une multiprise standard.
Sa souplesse et sa robustesse de conception vous permettront d’utiliser ce câble de mise à la terre dans toutes les configurations possibles afin qu’il s’harmonise avec votre environnement.
Nous avons choisi ce câble du fait que nous avons très régulièrement rencontré cette problématique chez nos clients ou lors de nos diagnostics électromagnétiques, et qu'après de nombreuses investigations, celle-ci s'avère la solution la plus simple et la moins coûteuse à mettre en place.
Des champs électromagnétiques de haute fréquence sont présents sur l’appareil Airsense 11 puisqu'il est équipé d’un module Bluetooth pour communiquer avec votre smartphone. L’appareil est également équipé d’une fonctionnalité de communication cellulaire qui permet de transmettre vos données de traitement du sommeil à un professionnel de santé. Elle permet également d’appliquer ou de modifier les réglages de la prescription.
Pour supprimer le champ de haute fréquence, il suffit d’activer le mode avion (voir notice de l’appareil page 17).
1. Depuis l’écran Accueil, appuyez sur PLUS.
2. Faites défiler le menu jusqu’à Mode avion.
3. Appuyez sur Mode avion pour l’activer.
Si vous disposez d'un appareil respiratoire AirSense 10 ou AirCurve 10, nous vous conseillons l'usage d’un autre cordon mise à la terre qui est conçue spécifiquement pour le respirateur ResMed AirSense 10 AutoSet : Câble de mise à la terre du respirateur ResMed AirSense 10 AutoSet à douille cylindrique.
Pour vérifier que les pollutions électromagnétiques hautes et basses fréquences soient bien supprimées, vous pouvez utiliser un détecteur d'ondes électromagnétiques.
Produits associés