Options de livraison optimisées
Raccordement blindage à la terre
EN BREF
Ce cordon est spécifiquement destiné à la mise à la terre des carcasses métalliques rayonnant un champ électrique important de basses fréquences. Il peut servir par exemple pour la mise à la terre d'une carcasse de radiateur électrique, pour une machine à coudre, une lampe métallique, un piano électrique, ou tout autre appareil à carcasse métallique sur lequel il est possible d'utiliser une vis pour le connecter.
Remarque : Prévoir de placer la cosse sur une zone métallique non peinte de l'appareil, même si la vis suffit la plupart des cas pour faire la continuité sur l'appareil à raccorder à la terre.
Ce cordon est parfaitement adapté également à la mise à la terre d'écrans de blindages nécessitant un bon effet de drainage pour les basses fréquences de 50 Hz. Son diamètre est identique à celui des câbles de mise à la terre Yshield pour les plaques GCM, GCS ou GCV avec lesquels il est compatible. Pour des questions de section de type de câbles multibrins, les systèmes Yshield sont souvent préférables pour les fréquences les plus hautes à évacuer.
Pour les raccordements d'éléments de baldaquins ou de Earthing à utiliser avec ces plaques dédiées aux éléments facilement déplaçables, le cordon de mise à la terre à cosse ronde et douille cylindrique à résistance 100KOhms incluse, qui limite les interférences, a été développé spécifiquement à cet effet, et spécifiquement pour les environnements non surexposés d'ondes de basses fréquences.
Pour tester l'efficacité du système, utilisez un mesureur de champ électrique ou a minima un détecteur de champ électrique.
Précaution d'emploi : ce câble doit obligatoirement être relié sur une prise électrique dont la terre est installée. Pour cela, utiliser au minimum un testeur de terre ou un mesureur de terre ou faire appel à un spécialiste de la mesure ou un électricien compétent avant usage. Rappel : Selon la norme NF C15-100, la résistance de la prise de terre doit être au plus égale à 100 Ω (Ohms). Cependant, afin de neutraliser les champs électriques et les tensions parasites, nous recommandons une résistance de terre inférieure ou égale à 50 Ω (Ohms).
Produits associés