Détecteurs basses et hautes fréquences
Détecteurs basses et hautes fréquences
EN BREF
Le détecteur d'ondes électromagnétiques CEMPROTEC 31 permet une détection acoustique et visuelle des rayonnements hautes fréquences HF avec un spectre de détection de 1 MHz à 10 GHz (DECT, Wifi, 3G, 4G, 5G ...). Il affiche les niveaux de rayonnements grâce à ses LEDS de couleurs. Ce produit fabriqué en France est très simple d'utilisation.
Le CEMPROTEC 31 est un détecteur d’ondes électromagnétiques qui permet de contrôler rapidement et en toute simplicité son niveau d'exposition aux ondes électromagnétiques HF. Grâce à son échelle de lecture d’intensités de 24 Leds colorées, l'appareil affiche le niveau des rayonnements hautes fréquences. Issu du savoir-faire de la société EPE CONSEILS depuis 2009 avec les détecteurs CEMPROTEC33, CEMPROTEC34, le CEMPROTEC31 allie une bonne détection et des seuils de détections correspondants aux seuils de tolérances des personnes électro-sensibles.
Il permet de détecter de manière efficace les nouvelles générations de technologies sans fil, qui utilisent des fréquences plus élevées (Wi-max, système 4/5G, etc.). Son haut-parleur de qualité offre une analyse sonore des différentes sources hautes fréquences détectées, permettant en fonction de la signature sonore de chaque source d'entendre lesquelles vous impactent directement (voir fichiers d'exemples sonore au téléchargement ci-dessous).
Le CEMPROTEC 31 est le "grand frère" de l’ESI 21, en alliant une meilleure signature sonore, des plages de fréquences améliorées en hautes fréquences grâce à une meilleure antenne plus précise.
L'appareil rend les rayonnements HF facilement "visibles et audibles", ce qui rend les sources plus facilement identifiables. Ce détecteur possède une grande sensibilité de détection, bien en-deçà des seuils traditionnels utilisés par les normes, basée sur les valeurs de précaution de la biologie allemande de l'habitat (Baubiologie). Son spectre de détection est très large, de 1 MHz à 10 GHz.
Tableau des valeurs correspondantes pour l'affichage des 24 LEDs, le tableau indique les valeurs numériques des LED pour les champs de haute fréquence de 1 MHz à 10 GHz :
Graphique mode Standard avec seuils : Puissance de rayonnement indicative pour les Hyper Fréquences (HF) en Volt par mètre (V/m) et Microwatt par mètre carré (μW/m2).
Le CEMPROTECT 31 est un bon détecteur d’ondes hautes fréquences, ultra simple d’utilisation, à un excellent rapport qualité-prix. Idéal pour les personnes électrosensibles et pour un usage privé. Si vous souhaitez un détecteur HF + BF pour des mesures entre 1 MHz-10 GHz et 10 Hz à 5 kHz, orientez-vous vers le CEMPROTEC 34.
Produits associés