Détecteurs hautes fréquences
Filtre de fréquences FF10 Gigahertz Solutions
Détecteurs hautes fréquences
EN BREF
Le HF59B de chez Gigahertz Solutions est prévu pour mesurer facilement les ondes électromagnétiques de hautes fréquences entre 700 MHz et 3,3 GHz avec son antenne Logper de nouvelle forme et aux possibilités étendues. Accompagné de l'excellente antenne omni-directionnelle UBB27 (27 MHz-3,3 GHz) en option (ou pack HFE59B, c'est l'appareil par excellence pour évaluer la pollution électromagnétique hautes fréquences).
Cet appareil de mesure HF59B de chez Gigahertz Solutions répond aux besoins des professionnels de la mesure et du conseil en environnement électromagnétique. Il est à ce jour le seul appareil de la gamme professionnelle HF Gigahertz Solutions avec la fonction spécifique radar, et avec sa fréquence de base de qui descend à 27 MHz, adaptée pour le raccordement de l'antenne de type UBB27_G3 disponible en option.
Cet appareil gigahertz permet de réaliser une évaluation rapide de l'exposition aux hyperfréquences et déterminer les actions à mener pour se protéger de même que de vérifier l'efficacité des solutions de blindage électromagnétique (voiles, peintures, papiers peints anti-rayonnements etc..). Vous pouvez mesurer les stations d'antennes de téléphonie mobile, les portables (GSM), les téléphones sans fils DECT, le WLAN (WiFi), les antennes relais 5G, radio et TV, TETRA, les radio-amateurs, le Bluetooth, etc... La pollution électromagnétique est présente partout à des intensités variables au cours de la journée. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de réaliser une surveillance régulière.
Les valeurs mesurées sont visibles directement sur l'écran LCD à cristaux liquides en respect des normes en matière de biologie de l'habitat.
Le HF59B répond aux exigences de l'Institut International de Bau-Biologie® & d'Ecologie (IBE - USA) (SBM - Allemagne).
La mesure des rayonnements de hautes fréquences se fait directement dans l'unité habituelle utilisée pour déterminer les effets biologiques (µW/m²).
Cette appareil mesure également les rayonnements pulsés, c'est-à-dire ceux produits par les GSM de la téléphonie mobile, les téléphones sans fils (DECT), le WLAN ou le Bluetooth.
L'appareil de mesure possède une entrée pour connecter une antenne Log périodique, qui se retrouve être excellente pour localiser les sources de rayonnements de hautes fréquences.
Il permet une identification des sources de rayonnements pulsés par l'analyse acoustique et possibilité d'alarme et une lecture des valeurs crêtes et de la valeur moyenne d'affichage (commutable).
Les mesures des densités de puissance se font au choix de 0.01 à 199 µW/m² ou 1 à 19990 µW/m² (soit 10 fois plus sensible qu'un HF35C).
En plus de l'amélioration de la précision, le HF59B est équipé de la fonction indispensable "peak hold" (maintien des valeurs crêtes), ce qui permet une comparaison plus aisée des valeurs limites à ne pas dépasser.
L'appareil est livré avec une optimalisation de l'antenne LogPer de 700 MHz à 2.700 MHz et avec une légère augmentation de la tolérance de la bande de fréquence jusqu'à 3.300 MHz (3,3 GHz).
Il permet une différentiation qualitative des ondes pulsées et non pulsées.
Il est livré avec un accumulateur NiMH avec chargeur et bloc d'alimentation
Il dispose de sorties AC + DC
C'est un module extensible : Atténuateur d'un facteur 100, possibilité de se connecter à un autre appareil pour mémoriser les données (logger ou NFA).
La fréquence de base de l'appareil qui descend à 27 MHz est adaptée pour le raccordement d'une antenne de type quasi isotropique (omnidirectionnelle) UBB27_G3 fournie en option avec cet appareil et d'une antenne directionnelle de 700 MHz à 2,7 GHz (avec une légère augmentation de la tolérance de 700 MHz à 3,3 GHz).
Ce modèle, comme l'ancien modèle HF58Br est optimisé pour la mesure précise de signaux radars - y compris en laboratoire - avec un maximum de 0,5 micro-secondes de réponse, la durée minimale de l'impulsion pour les fréquences UMTS FDD (max. -1 dB)
Son taux de réponse est particulièrement rapide dans le mode de fonctionnement "Peak Hold" (maintien de la valeur pic).
Sa sortie supplémentaire AC permet l'analyse spectrale du signal démodulé (FFT - séries de Fourier).
Utilisé souvent par le passé avec le filtre optionnel de fréquences FF10 désormais indisponible, qui était un plus indéniable pour une analyse professionnelle, le HF59B reste un outil idéal de qualité pour quantifier de manière fiable toutes les fréquences, y compris celles de la téléphonie mobile, jusqu'à 3,3 GHz, surtout utilisé avec son antenne optionnelle UBB27_G3, que nous préconisons pour la simplification des mesures en mode omnidirectionnel (voir HFE59B).
Pour une analyse plus poussée des fréquences spécifiques d'un emplacement, et pour évaluer les différentes ondes principales de la téléphonie mobile et différencier celles-ci des ondes en provenance directe de l'habitat en interne, nous vous suggérons en remplacement de l'ancien filtre FF10 notre solution d'analyse de spectre pour avoir les détails par bandes de fréquences. Cette solution semi-automatisée par logiciel permet d'aller plus loin dans l'analyse, permettant de connaître chaque service de chaque opérateur en fonctionnement tout en estimant les valeurs de chaque service.
Electronique innovante : plusieurs brevets déposés sur les procédés sur les circuits connectés.
Calibration automatique permanente de précision des circuits électroniques.
Fabriqué en Allemagne, technologie SMD de fabrication moderne.
Utilisation de composants de qualité, matériel de base FR4 et procédés de fabrication reproductibles.
Deux ans de garantie sur le matériel.
HF59B de chez Gigahertz Solutions est entièrement optimisé pour chaque bande de fréquence, c'est-à-dire qu'aucune plage de fréquences n'est surestimée, sous-estimée ou même ignorée.
Les valeurs mesurées sont affichées de manière fiable et directement dans l'unité des valeurs de précaution de la biologie de l’habitat allemand, sans qu'aucun calcul ne soit nécessaire.
Les analyseurs HF sont équipés d'une antenne logPer à part entière.
Les antennes log-per des appareils permettent aux utilisateurs de détecter et de mesurer même les sources cachées de rayonnement électromagnétique haute fréquence (HF). La mesure peut avoir lieu aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
La marque Gigahertz Solutions a été fondée en 1997 en Allemagne, c’est l'un des principaux acteurs du marché des instruments de mesure basse et haute fréquence. Fabriqués entièrement en Allemagne, les produits gigahertz solutions sont d'excellente qualité. Spécialiste des ondes électromagnétiques, Geotellurique.fr vous permet de profiter du savoir-faire de gigahertz solutions en mesure de fréquence avec sa gamme complète d'analyseurs : analyseur 3D avec enregistreur de données, analyseur de champ électromagnétique ou analyseur HF à bande ultra large pour une mesure complète de 27 MHz à 10 GHz.
Gigahertz solutions sont développeur et producteur en pointe de technologie de mesure EMF / RF à large bande. Reconnu dans le domaine de l’environnement électromagnétique, il développe et produit des détecteurs d’ondes électromagnétiques. Les détecteurs Gigahertz mesure l'intensité des champs hautes fréquences et basses fréquences, ainsi que de commutateurs à la demande (18 dépôts de brevets, 5 autres demandes de brevet.
Gigahertz Solutions GmbH s'engage également avec succès dans des travaux de recherche fondamentale !
Tous les appareils Gigahertz Solutions sont assemblés à la main par des professionnels expérimentés dans la mesure, et testé à 100%.
Quand vous achetez chez geotellurique.fr, vous achetez aussi un service. Vous pouvez nous joindre par e-mail ou par téléphone, lorsque vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation des appareils ou des produits. Nous vous conseillons également sur les protections à mettre en œuvre. Enfin, nous vous garantissons un service après-vente de qualité.
Produits associés