Détecteurs hautes fréquences
Safe and Sound Pro mmWave Meter - Mesureur d'ondes millimétriques hautes fréquences...
Mesureur de terre / Telluromètre / Testeur de terre
EN BREF
Ce kit de deux appareils Gigahertz Solutions HFE35C et HFW35C permet de couvrir les fréquences ultra large de 27 MHz jusqu'à 6 GHz et notamment les bandes utilisées par la téléphonie mobile y compris les fréquences spécifiques de la 5G, avec une antenne UBB27 quasi-isotropique.
Ce kit de deux appareils Gigahertz Solutions HFE35C et HFW35C permet de couvrir les fréquences ultra large de 27 MHz jusqu'à 6 GHz et notamment les bandes utilisées par la téléphonie mobile y compris les fréquences spécifiques de la 5G actuelles pour déterminer d'où proviennent les principales sources extérieures par des mesures directionnelles et évaluer la pollution électromagnétique extérieure entrante dans l'habitat. Ce kit est équipé d'une antenne UBB27 quasi-isotropique.
Ces mesureurs sont entièrement compensés en fréquence, c'est-à-dire qu'aucune gamme de fréquence n'est surestimée, sous-estimée ou même ignorée. En outre, notre technologie de mesure indique toujours la somme de toutes les radiations existantes sur le lieu de mesure, et pas seulement le signal le plus fort.
Il s'utilise de préférence en complément d'un appareil de mesures quasi omni-directionnel (Safe and Sound Pro 2) qui permettra d'avoir des mesures générales beaucoup plus cohérentes à comparer aux valeurs de la biologie de l'habitat Allemande, et permettant de conserver directement la valeur pic en haut à gauche de son écran.
Le détecteur d'ondes électromagnétiques HFE35C permet de repérer la pollution électromagnétique générée par le WiFi, les antennes relais, les téléphones sans fil d’intérieur, les fours à micro-ondes, … Une fois que les causes auront été répertoriées, vous pourrez alors prendre les protections anti-ondes adéquates.
Le détecteur de champs électromagnétiques hautes fréquences HFE35C est d‘une efficacité semi-professionnelle. Il comprend toutes les fonctions du modèle précédent HF35C avec en plus : une bande de fréquence élargie et une antenne UBB27 quasi-isotropique d'une valeur de 445 euros.
Bande de fréquences analysées : de 27MHz à 2,7GHz
Principales mesures : les bandes CB, radio, TV, TETRA, les stations d’antennes de téléphonie mobiles, les téléphones portables, les téléphones sans fil DECT d’intérieur, le WiFi, le bluetooth, les fours à micro-ondes…
D’utilisation simple, il est destiné aux professionnels souhaitant :
- réaliser une évaluation totalement pertinente de l’exposition aux hyperfréquences
- déterminer les mesures de protection à prendre
- évaluer l’efficacité des solutions de blindage éventuellement mises en œuvre (peintures écrans, tissus stop- ondes)
Il permet une identification des sources de rayonnements pulsés par l'analyse acoustique et possibilité d'alarme et une lecture des valeurs crêtes et de la valeur moyenne d'affichage (commutable). De plus, il est plus sensible d'un facteur 10 par rapport au HF32C.
Cet appareil de mesure est équipé de deux antennes : une antenne Log périodique qui autorise une excellente localisation des sources de rayonnements de hautes fréquences et une antenne isotropique qui autorise des mesures à 360°.
Les valeurs mesurées sont visibles directement sur l'écran à cristaux liquides et répondent aux normes en matière de biologie de l'habitat édictées par les instituts internationaux de bio construction et d'écologie IBE - USA et SBM - Allemagne.
Le détecteur d'ondes électromagnétiques HFW35C permet de mesurer les hyperfréquences dans la bande de 2,4 à 6 GHz. Il possède les mêmes caractéristiques que le HF35C, à exception de sa bande de fréquences qui permet de mesurer les stations d'antennes relais, le Wimax, le WiFi, le bluetooth et certains radars...C'est un complément idéal au détecteur HF35C, HF38B ou HFE35C.
Cette valisette est compartimentée dans la mousse pour protéger les deux appareils Gigahertz Solutions contenus dans le pack.
Dimensions extérieures : 34 x 26 x 8 cm environ
L'appareil de mesures HFE35C est intéressant du fait de son antenne UBB27 quasi-omnidirectionnelle démarrant les mesures à des fréquences basses de 27 MHz, là ou les autres appareils démarrent généralement beaucoup plus haut. Sa deuxième antenne complémentaire Log périodique directionnelle autorise une localisation des sources des principales antennes relais.
Le HFW35C est pertinent pour déterminer d'où proviennent les sources de 5G dans les fréquences 3,4 GHz jusqu'à 3,8 GHz. Complété avec l'antenne UBB2410, pour des mesures omni-directionnelles, ce pack s'avère intéressant.
Son principal point faible est lié au fait que ces appareils ne disposent pas de la fonction Peak Hold, nécessaire pour conserver la valeur haute des pics durant la lecture, obligeant l'opérateur à garder l'œil sur l'appareil tout le temps de la mesure pour noter cette valeur la plus haute instantanée, seule valeur affichée.
En complément d'un mesureur Safe and Sound Pro 2, ces appareils peuvent s'avérer être un bon choix, le Safe and Sound Pro 2 gardant la valeur pic tout au long de la mesure, et allant plus loin en terme de fréquences jusqu'à 8 GHz, mais démarrant à partir de 200 MHz
Livraison en 48h après commande, pour les produits en stock.
Quand vous achetez chez geotellurique.fr, vous achetez aussi un service. Vous pouvez nous joindre par e-mail ou par téléphone, lorsque vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation des appareils ou des produits. Nous vous conseillons également sur les protections à mettre en œuvre. Enfin, nous vous garantissons un service après-vente de qualité.
Produits associés