PTC Switch PSO pour BioRupteur II
EN BREF
Le PTC Switch pour BioRupteur II de PSO a été conçu pour détecter une charge non reconnue par le BioRupteur II. Il permet également de couper des charges permanentes (téléviseur, chaine HIFI, ordinateur...), pour un coupure effective du BioRupteur depuis le tableau. Il est particulièrement adapté aux circuits prises et éclairages des lampes de chevet de faible consommation.
PTC Switch pour BioRupteur II - PSO
Le PTC Switch de chez PSO permet de détecter une charge de consommation électrique normalement non reconnue par le BioRupteur II (par exemple un aspirateur à allumage électronique, une lampe de très faible consommation, ...) pour permettre la remise en route d'un circuit de manière fonctionnelle lorsque les charges d'appareils sont soit faibles soit variables.
Le PTC Switch peut permettre également de couper des charges permanentes comme le téléviseur, la chaine HIFI, l'ordinateur, un chargeur de téléphone... qui seraient branchés derrière cette prise gigogne unipolaire, et d'arriver de cette manière à faire basculer l'interrupteur automatique de champ (BioRupteur) en mode veille pour couper le circuit derrière il est branché sans avoir à débrancher les consommateurs. Le PTC Switch étant unipolaire, ne doit pas être utilisé sur un circuit autre que derrière un BioRupteur, qui une fois coupé, supprimera le champ électrique en coupant le circuit depuis le tableau électrique.
Le PTC Switch est particulièrement adapté aux circuits prises lors d'usage d'éclairages de faible consommation des chambres à coucher.
Il se place sur une prise électrique, sur le circuit protégé par le BioRupteur II.
Le PTC Switch comme le bioRupteur II a au départ été conçu pour les réseaux belges bi-phasés qui comportent deux phases et pas de neutre.
La fiche gigogne avec terre du PTC Switch est munie d'un interrupteur à voyant lumineux (indicateur de mise sous tension) qui permet d'isoler complètement du réseau l'appareil qu'elle alimente lorsque ce dernier n'est pas en service (250 Volts / 16 Ampères - 3 800 W) et est placé derrière le BioRupteur.
ATTENTION : Ce PTC Switch ne doit pas être confondu avec une fiche gigogne avec interrupteur bipolaire, et ne doit pas être utilisé comme tel. Si vous souhaitez une prise gigogne à coupure bipolaire, merci de choisir ce produit : Prise avec interrupteur bipolaire
Attention : Ce produit ne doit pas être utilisé avec d'autres interrupteurs automatiques de champs que le BioRupteur en France. Il pourrait alors générer des allumages intempestifs permanents de l'Interrupteur Automatique de Champ (par exemple sur un Eltako FR12) lorsque rien n'est utilisé derrière la prise et que le PTC Switch est en mode enclenché. Dès lors que le circuit est coupé au niveau de l'interrupteur, tout revient dans l'ordre. Il s'agit donc de bien l'utiliser… en connaissance de cause.
Note importante de sécurité électrique :
La mise en œuvre et le raccordement de l'IAC BioRupteur doit être réalisée par des professionnels qualifiés. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage matériel ou corporel résultant d'une mauvaise utilisation du BioRupteur. Toutes les informations sont données ici à titre indicatif et informatif, il revient à l'électricien de réaliser une installation en conformité avec les normes et règles de l'art en vigueur.
**************************
Chez geotellurique.fr, vous bénéficiez d'un service de qualité (par téléphone ou par mail) pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix et l'utilisation de nos produits. Nous sommes à vos côtés pour rechercher et vous proposer les meilleures solutions de protection contre les champs électromagnétiques artificiels.
- Domaine
- Électricité biocompatible, biotique ou bioelectricité
- Garantie
- 2 ans
- Technologie
- BF (Basses Fréquences)
- Champ d'application
- Protection habitation
- Application
- Intérieur
Produits associés