Thermorésistance - PTC pour Biorupteur II® PSO

PTC
PTC pour Biorupteur II® PSO
PTC pour Biorupteur II® PSO
PTC pour Biorupteur II® PSO
PTC pour Biorupteur II® PSO
9,20 €
En stock. TTC

EN BREF

En cas d'utilisation sur un réseau comportant des ampoules économiques, LEDs, armatures néon, transformateurs électroniques, ballasts électroniques etc., la PTC (fournie avec le BioRupteur II) doit être branchée en parallèle au bornier de l'armature en aval de son interrupteur. Vendu pour les cas particuliers… ou 1 seule PTC ne serait pas suffisante.

 

PTC pour circuits non résistifs pour BioRupteur II® PSO

Le Biorupteur II ® fonctionne avec toute charge résistive sans précaution spéciale.


En cas d'utilisation sur un réseau comportant armatures néon, transformateurs électroniques, balasts électroniques etc., l'accessoire PTC (1 exemplaire fourni d'origine avec le bioRupteur) doit être branché en parallèle au bornier de l'armature en aval de son interrupteur.


En électronique, une PTC (de l'anglais positive temperature coefficient) désigne une résistance à coefficient de température positive, c'est-à-dire une résistance dont la valeur augmente avec la température. Ce matériel est utilisé dans les artifices de démarrage des moteurs monophasés, et dans ce cas pour permettre au BioRupteur de fonctionner dans des cas particuliers de démarrages d'éclairages avec ballast électronique, par exemple.

N.B.: Si la charge est composée de plusieurs charges de ce type en parallèle, une PTC sur une charge suffit.

N.B. : Si le circuit du disjoncteur comporte différents interrupteurs pour différents sous-circuits (hors va-et-vient) : il faudra potentiellement 1 PTC par interrupteur, selon la consommation de chaque sous circuit.


Dans certains cas particuliers, d'autres PTC peuvent être utiles, d'où cette possibilité de commande de PTC à l'unité complémentaire.



FAQ :

  • Que veut dire PTC ? c'est le terme anglais pour CTP en français : Coefficient de température positif.
  • Mon IAC ne déclenche pas lorsque j’actionne mon interrupteur, faut-il installer un PTC ? Oui, très certainement, car le PTC permet à l’IAC d'être capable de détecter des appareils à faible consommation sur le circuit.
  • Je ne suis pas sûr de comprendre la documentation du PTC, comment le brancher ? Le PTC doit être installé par un électricien en aval de l’interrupteur, car il y aura une légère consommation de courant, afin d’amorcer l’IAC. Cette consommation est ensuite réduite lorsque la PTC chauffe (et que l’IAC a donc été enclenché entre temps).
  • Y a t-il des contraintes à connaitre pour l’installation du PTC ? Oui, en effet, le dispositif est basé sur la montée en température, autrement dit le PTC va chauffer rapidement, jusque 100° environ. Il faut donc être vigilant aux emplacements d’installation, surtout aux plastiques qui pourraient être endommagés, isolant de fil en contact, isolation laine de verre, etc… L’idéal est de prévoir un petit espace dédié et suffisamment sécurisé / aéré (boite de dérivation par exemple).
  • Résistance à 20° : 2000 ohms. Diminue avec la montée en température pour trouver un point d'équilibre (moins de résistance chauffe moins) - il s'agit donc plutôt d'une NTC, pour 'negative temperature coefficient'.

         

        Domaine
        Électricité biocompatible, biotique ou bioelectricité
        Garantie
        2 ans
        Technologie
        BF (Basses Fréquences)
        Champ d'application
        Protection habitation
        Application
        Intérieur
        25 Produits
        Nouveau
        Télécharger le PDF

        Manuel Biorupteur II

        Manuel et notice d'emploi du BioRupteur II en français

        Télécharger (766.98KB)

        Produits associés

        Produit ajouté à la liste d'envie
        Product added to compare.