Détecteurs basses et hautes fréquences
Socle pour lampe à sel blindée - Fabrication artisanale française
Socle LAS-B
124,90 €
En stock
TTC
EN BREF
Le socle blindé pour lampe à sel permet de supprimer les champs électriques et les champs magnétiques 50Hz. Solution idéale pour blinder sa lampe à sel, ce socle est compatible avec les blocs qui possèdent un diamètre d'alésage compris entre 38 et 42 mm. Il est l'unique moyen pour assurer une protection adéquate contre les rayonnements électromagnétiques 50Hz pour de réduire son exposition aux ondes asses fréquences liées à la lampe à sel.
Socle blindé pour lampe à sel - Fabrication artisanale en France !
Le socle blindé est conçu pour être utilisé avec des lampes à sel qui possèdent un diamètre d'alésage compris entre 38 et 42 mm. La solution idéale pour assurer une protection adéquate contre les rayonnements électromagnétiques 50Hz afin de réduire son exposition aux ondes.
Le câble d'alimentation utilisé pour le socle est blindé, il possède 3 fils (phase / neutre / terre) qui sont entourés d’un feuillet métallique qui est mis à la terre pour évacuer le champ électrique 50Hz et dissiper les charges électrostatiques qui peuvent s'accumuler sur la surface de la lampe à sel. La mise à la terre permet également de prévenir des chocs électriques.
Les 3 fils du câble d'alimentation (phase / neutre / terre) sont vrillés 15 fois au mètre afin d’annuler le champ magnétique 50Hz.
Le socle est également équipé d'une d'une protection anti-ondes au niveau de l’ampoule qui permet de supprimer les fuites de champs électriques émis par l'ampoule..
Enfin, le socle blindé est équipé d'un interrupteur tout inox pour l’allumage et l’extinction de la lampe. Cet interrupteur élégant est inclus dans le socle en bois massif de la lampe et est également blindé afin d’éviter toute propagation du champ électrique. Le socle blindé en bois massif est recouvert d’un vernis mat soyeux incolore, sans solvant, sans COV et sans formaldéhyde avec une haute résistance à l’abrasion, à l’usure, aux taches et aux rayures. Une feutrine sous le socle blindé permettra le déplacement de la lampe blindée sans risque de rayer vos meubles.
Il est facile à installer et à utiliser et constitue une solution pratique et efficace pour ceux qui cherchent à supprimer les rayonnements électromagnétiques de leurs lampes à sel.
En utilisant le socle blindé, vous allez réduire les niveaux de pollution électromagnétique dans votre environnement, ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes électro-hypersensibles. De plus, le socle renforce la sécurité électrique grâce à la mise à la terre de votre lampe à sel, vous permettant de profiter de ses bienfaits en toute tranquillité. Pour vérifier l’efficacité du système, nous vous conseillons d'utiliser un détecteur d'ondes basses fréquences.
Attention ! Ce socle blindé doit être branché sur une prise murale munie de la terre !
Pour vérifier la présence du fil de terre sur votre prise de courant, vous pouvez utiliser un mesureur de terre ou un testeur de terre.
Lampe à sel standard vs lampe à sel blindée (mesure de champ électrique) :
Comment changer l'ampoule ?
- Débranchez la lampe, puis détachez le bloc de sel du socle.
- Enlevez l’élastique en inox, soulevez la protection anti-ondes, remplacez l’ampoule et remettez la protection avec l’élastique inox. N’utilisez que des ampoules de type E14 en forme de poire et avec une puissance de 15W maximum !
- Pour terminer, posez le bloc de sel sur son socle.
Caractéristiques techniques :
• Câble blindé blanc, long. 2,4 m env.
• Fiche de branchement française, compatible schuko.
• Interrupteur métal inclus dans le socle
• Diamètre d'alésage : 38 à 42 mm.
• Hauteur ampoule + spire : 8 cm
• Livré avec une ampoule E14 15 W (classe efficacité énergétique F)
• Vendu seul, sans bloc de sel.
• Garantie : 2 ans.
• Diamètre du socle : 15 cm.
• Fabriqué en France, de manière artisanale et respectueuse de l'environnement !
2 Produits
Produits associés