Options de livraison optimisées
Packs détecteurs d'ondes découverte
EN BREF
Ce cordon spécifique de mise à la terre pour le respirateur Resmed AirSense 10 AutoSet et pour les modèles Philips DreamStation Auto Fr (Respironics) et Dreamstation 2 permet de neutraliser les champs électriques basses fréquences autour de ces équipements d'aide respiratoire et d'éviter la grosse tension induite dans le corps du dormeur parfois relevée lors de nos diagnostics, en fonction des types de masques employés. La mise à la terre se fait par une douille cylindrique à placer sur le « téton » de terre du côté prise électrique qui aura été testée au préalable, et à un connecteur spécifique en L adapté à l'alimentation de ces modèles de respirateur.
Ce cordon est spécifiquement destiné à la mise à la terre du respirateur ResMed AirSense 10 AutoSet et pour les modèles Philips DreamStation Auto Fr (Respironics) et Dreamstation 2 qui rayonnent souvent de manière excessive en champ électrique et dont aucune partie métallique accessible ne permet de l’atténuer. Après le branchement du cordon de mise à la terre, le champ électrique est drainé complétement à la terre. Son autre extrémité se branche sur la borne mâle d’une prise secteur murale ou d’une multiprise. Nous vous conseillons d'utiliser des multiprises blindées afin de neutraliser la quasi-totalité des champs électriques basses fréquences de 50 Hz, contrairement à une multiprise standard.
Sa robustesse de conception et sa souplesse vous permettront d’utiliser ce cordon de terre dans toutes les configurations afin qu’il s’harmonise au mieux avec votre environnement. Conforme à la directive RoHs.
Nous avons choisi ce câble du fait que nous avons très régulièrement rencontré cette problématique chez nos clients ou lors de nos diagnostics, et qu'après de nombreuses investigations, celle-ci s'avère la plus simple et la moins coûteuse à mettre en place, aussi efficace que l'autre excellente possibilité qui est d'utiliser la batterie spécifique développée par ResMed pour pouvoir utiliser en voyage ce type de respirateur, y compris dans les zones dépourvues d'électricité.
Sa robustesse de conception et sa souplesse vous permettront d’utiliser ce cordon de terre dans toutes les configurations afin qu’il s’harmonise au mieux avec votre environnement.
L’appareil d’aide à la respiration A peut, lors de son utilisation prolongée, présenter une gêne du fait de l’exposition aux pollutions électromagnétiques.
Un champ électrique est présent puisque l’appareil est alimenté sur secteur ainsi qu’un champ de haute fréquence puisque l’appareil Airsense 10 autoset est équipé d’un module WiFi pour transmettre les données. Testez l'efficacité du câble de mise à la terre (C-AISENSE10) à l'aide d'un détecteur d'ondes électromagnétiques basses fréquences.
• Débranchez la prise secteur de l’appareil.
• Débranchez le cordon d’origine au niveau de l’appareil et l’insérer dans la partie femelle de l’extrémité coudée du cordon de terre C-AIRSENSE10
• Mettre la partie mâle de ce coude dans l’appareil en lieu et place du cordon d’origine.
• Branchez l’autre extrémité du cordon de terre C-AIRSENSE10 sur le têton de terre d’une prise de courant. (Avec l'aide d'un testeur de prise, vérifiez au préalable si la terre est bien présente sur votre installation électrique).
• Rebranchez le cordon secteur. Votre appareil n’émettra plus de champ électrique.
Chaque modèle d'Airsense doit utiliser son propre câble. En cas de doute, n'hésitez pas à nous consulter par email en envoyant une photo de votre respirateur et de ses connectiques d'alimentation, avec sa référence spécifique (photo du dos de l'appareil).
Produits associés