L'Arc-en-ciel invisible - L'histoire de l'électricité et de la vie
- Nouveau
EN BREF
L’électricité est à la fois l'étincelle de la vie et sa perte. Dans quelle mesure notre crise environnementale actuelle est-elle le résultat de cette contradiction ? D'où viennent exactement les épidémies modernes de cancer, de diabète et de maladies cardiaques, et pourquoi sont-elles incontrôlables ? À quel point les ordinateurs et les téléphones portables sont-ils dangereux ?
Ce livre révolutionnaire fournit les réponses à ces questions et à d'autres. C'est une lecture incontournable qui commence en 1746 et explique ce qui a mal tourné et ce qui doit changer si nous voulons survivre. Briseur de tabous et antidote à deux siècles de déni, ce livre est édifiant. Un récit divertissant et une ressource pour les chercheurs, c'est une feuille de route sur la façon dont nous sommes arrivés là où nous sommes, et une fenêtre sur un avenir possible, nécessaire et plus vivant." (Extrait de www.cellphonetaskforce.org)
L'Arc-en-ciel invisible - L'histoire de l'électricité et de la vie de Arthur Firstenberg
Cette histoire n’avait jamais été racontée si ce n’est par bribes éparses. Ici, tout ce qui, depuis presque 3 siècles a pu être expérimenté et réalisé pour que l’électricité s’impose dans nos vies y est décrit. Un style simple, des descriptions précises, de nombreuses anecdotes pittoresques permettant de suivre le cours des époques avec toujours en vis à vis, d’une part le développement des technologies basées sur l’électricité et d’autre part le développement d’une société humaine happée dans la tourmente de la pensée matérialiste la conduisant de découvertes scientifiques en progrès technologiques à oublier la réalité de la vie elle-même.
Ce voyage est aussi l’occasion de rencontrer des personnalités d’exception dont la lucidité et le bon sens ont tenté d’apporter un contrepoint à cette fuite en avant en restant du côté de la vie. Malheureusement leur engagement et leur travail ont vite été oubliés. On n’arrête pas le progrès !
Ni la neurasthénie, ni les épidémies de grippe, les maladies cardiaques , les diabètes, les cancers ni la destruction de nos écosystèmes et la dégradation de notre environnement n’ont pu l’arrêter. et pourtant, tout ce livre nous confirme qu’ils auraient du le faire.….
Pour nous raconter cette histoire Arthur Firstenberg a mené un travail de recherche colossal dans les archives des publications scientifiques et médicales et dans divers écris des époques traversées. Toutes les sources sont là, représentant près d’un tiers de l’ouvrage (580 pages). Une somme de connaissances, accumulée au fil du temps qui, présentée ici sous une forme synthétique nous invite à déterminer, sans doute sous un autre angle, les choix que nous faisons quant à l’utilisation des technologies basées sur la force électrique.
À propos de l'auteur :
"Un électrosmog invisible nous engloutit, détruisant la santé de nombreuses personnes qui ne savent même pas pourquoi elles sont tombées malades. Pourquoi personne n'écoute la masse de preuves nous disant que nous faisons frire notre cerveau ?"
C’est ainsi qu’Arthur Firstenberg commence un article publié en 2004 pour la revue the Ecologiste
Il y décrit son expérience de jeune étudiant en dernière année de faculté de médecine, en 1982, contraint d’abandonner ses études prometteuses pour cause d’hypersensibilité électromagnétique :
"Depuis plusieurs mois, j'avais des maux de tête et des difficultés à me concentrer et à me souvenir des choses. Puis, lors d'une rotation chirurgicale, j'ai souffert de douleurs paralysantes aux hanches, ce qui a rendu difficile l'assistance aux opérations. Mon rythme cardiaque a ralenti à moins de 50. Un jour, je me suis effondré et je n'ai pas pu me relever. Ma poitrine me faisait mal et je ne pouvais pas respirer suffisamment. J'étais sûr que j'avais une crise cardiaque."
Depuis lors il n’a eu de cesse de comprendre ce qui lui arrivait, puis d’aider les autres personnes atteintes de ce qu’il a compris être la "maladie des ondes".
En 1996, il crée, avec quelques amis, le Cellular Phone Task Force (Groupe de travail sur les téléphones cellulaires). C’est une organisation à but non lucratif fondée en réponse aux menaces sanitaires et environnementales posées par le lancement de la révolution sans fil aux États-Unis.
Elle propose un centre d’échange mondial d’informations sur les effets préjudiciables de la technologie sans fil et un réseau national de soutien pour les personnes blessées ou handicapées par les champs électromagnétiques.
Aujourd’hui, son fer de lance est la lutte contre le déploiement de la 5G et d’accroître la prise de conscience du public sur les dangers des téléphones portables et de l’usage dont fait l’homme de ces technologies de communication. En Septembre 2018 le groupe lance "L’appel international pour l’arrêt de la 5G sur terre et dans l’espace" qui recueille aujourd’hui plus de 300000 signatures de 216 pays et qu’il est encore possible de signer. télécharger le document en français
Caractéristiques :
- Auteur : Arthur Firstenberg
- Editeur : Ambre Eds
- Date de parution : 10/03/2021
- EAN : 9782940594320
- Poids : 1,0210kg
- ISBN : 2940594325
- Illustration : Pas d'illustrations
- Nombre de pages : 576
- Format : 16,00 x 24,00 cm
- SKU : 4878562
Fiche de lecture proposée par Frédéric Hebert
Conseiller en environnement électromagnétique
Géobiologue & Praticien en géobiophysique
- Domaine
- Renforcement énergétique
- Garantie
- 2 ans