Oreillette anti ondes ibrain à tube à air sthétoscopique noires FC12
- -5,00 €
EN BREF
Les oreillettes anti ondes pour téléphones portables stéréo ibrain à tube à air noires FC12, neutralisent 98% des ondes électromagnétiques de basses et de hautes fréquences. Elle sont livrée d'origine avec une prise jack 3.5 mm universelle. Ce modèle offre un excellent choix aux personnes souhaitant une acoustique qualitative, avec des basses bien présentes, grâce à la cavité métallique. Ce modèle isole très bien des bruits environnants, favorisant la qualité d'écoute, tout en supprimant tout rayonnement de champ magnétique au niveau de la tête. Bonne tenue dans ses oreilles grâce à la fourniture de deux tailles d'embouts adaptés au plus grand nombre.
Les oreillettes iBrain à tube à air noires, modèle FC12, pour téléphones portables, ordinateurs et tablettes
Neutralisent les ondes électromagnétiques de basses et hautes fréquences émises par les téléphones portables, tout en vous offrant une qualité sonore exceptionnelle !
L'intérêt d'utiliser des oreillettes à tube à air plutôt que des oreillettes filaires classiques est d'éviter qu'une partie du signal de hautes fréquences en provenance du smartphone ne puisse être conduit jusqu'à vos oreilles par le fil. En effet, les 18 derniers cm sont composées d'un tube à air stéthoscopique, supprimant jusqu'à 98% la pollution hautes fréquences dans l'oreille.
De plus, il n'y a aucun champ magnétique lié à de l'électronique pour l'amplification au niveau de la tête. Idéal pour les personnes aimant écouter de la musique de longues heures durant…
Conseil d'usage : pour une meilleure protection contre les ondes possible, éloignez votre téléphone le plus loin possible de vous lorsque vous téléphonez avec ces oreillettes. Coupez idéalement pendant vos appels les données mobiles, le WiFi, le bluetooth, le NFC, et n'utilisez que la fonction téléphone de votre smartphone.
Ces deux images montrent la pénétration des ondes électromagnétiques avec ou sans l'utilisation d'une oreillette anti ondes filaire à tube à air :
Caractéristiques des écouteurs sthétoscopique ibrain noires FC12 :
La paire de micro écouteurs contient la technologie du tube d'air qui délivre un son très intense. En plus d'avoir des micro écouteurs de petite taille, il n'y a pas de perte de qualité du son, avec des basses bien présentes.
L’oreillette ibrain à tube à air sthétoscopique noire FC12 stéréo réduit également la diffusion des basses fréquences BF grâce au système acoustique spécial avec amplificateur électronique intégré. Le principe de fonctionnement est le même que celui qui est utilisé tous les jours par les médecins avec leur stéthoscope. Il s'agit d'un tuyau en plastique souple qui transmet le son.
La dernière génération de la technologie ibrain d'amplification sonore est utilisée pour garantir un son cristallin très clair. Il améliore la compréhension et en même temps il rend le son très confortable.
Deux écouteurs spéciaux moulés en métal surmontés d'un petit bouchon noir ergonomique entrent dans l'oreille. Le bouchon noir est aussi un isolateur contre le bruit extérieur. Deux tailles d'embouts noirs (12 et 10 mm) sont livrés et s’ajustent facilement.
Pour les personnes avec des petites oreilles, comme les enfants, les modèles FC31 ou A1 à embouts plus fin peuvent s'avérer une bonne alternative.
La population des enfants et des adolescents doit être protégée le plus tôt possible ! L'idéal reste de ne pas utiliser de portable avant 15 ans…
Un son d'exceptionnelle qualité avec de vraies basses sur cette oreillette grâce à sa la chambre de résonance optimisée, pour écouter de la musique sur son smartphone ou pour téléphoner sans subir les ondes qui remontent par le fil des oreillettes standard jusqu'à la tête. Les personnes souhaitant un confort acoustique cohérent porteront leur choix sur cette oreillette, relativement proche de notre ancien modèle phare à chambre de résonance en bois, l'Aircom A6, désormais indisponible.
Un mini interrupteur on/off avec microphone intégré : pour allumer ou couper le microphone se trouve sur le fil de kit de l'oreillette ibrain. Il est possible de prendre l'appel entrant et de couper celui-ci en appuyant de manière courte sur l'interrupteur placé à côté du micro. Un long appui sur l'interrupteur met en pause. En outre, il est possible d'utiliser cette même fonction pour écouter de la musique ou la couper dans l'écouteur. Un "double-clic" durant l'écoute de musique permet de passer à la musique suivante. Un "triple-clic" permet de revenir à la chanson précédente. Le microphone intégré n’a pas besoin de se trouver directement près de la bouche pour que la conversation soit compréhensible.
Toutes ces fonctions liées au mini-interrupteur ne sont pas valables sur tous les téléphones, notamment du fait de l'usage d'adaptateurs, et aux fonctions logicielles spécifiques à chaque type de smartphone. Nous vous conseillons de vérifier par vous-même les fonctionnalités sur votre propre smartphone avant usage et déclinons toute responsabilité de bon fonctionnement sur tous types de portables, ne pouvant le valider de manière certaine sur chaque modèle.
Attachables ? La différence principale entre les modèles ibrain et Aircom A3, outre l'esthétique, est que la Aircom A3 contient contrairement à tous les autres modèles des parties magnétiques situées sur les terminaisons des oreillettes pour faciliter le port de celles-ci autour du cou lorsque vous n'écoutez pas la musique ou lorsque vous ne téléphonez pas. Si vous tenez au système magnétique, optez pour l'Aircom A3 !
Pour les téléphones de nouvelle génération qui ne comportent plus de prises jack qui étaient présentes auparavant, vous trouverez l’adaptateur correspondant à votre smartphone :
Avec ces adaptateurs vous pouvez réutiliser pleinement vos écouteurs avec sa prise jack sur vos nouveaux smartphones !
Attention : certains vendeurs vous proposeront des oreillettes ibrain à connecteur Lightning. Après essai, nous avons constaté que pour être reconnues par les iPhone, ces oreillettes nécessitent la mise en route du bluetooth pour pouvoir fonctionner ! Une très mauvaise idée pour ceux qui veulent s'affranchir des ondes, celles du bluetooth étant d'expérience très agressives pour les personnes électrohypersensibles.
C'est pour cette raison que nous continuons à ne proposer que des oreillettes à connecteur 3,5 mm avec adaptateurs classiques lightning pour les utilisateurs d'iPhone anciennes générations jusqu'au modèle 14, et USB-C pour les utilisateurs d'iPhone à partir du 15.
La tendance technologique est à la suppression des connecteurs jack 3,5 mm sur les smartphones, tablettes… afin de pousser les consommateurs vers des solutions sans fil, mais avec des ondes, qui impactent les cerveaux directement au niveau des oreilles.
Vidéo : Pollution électromagnétique / écouteurs bluetooth danger :
Caractéristiques techniques :
- Longueur complète du fil constituant le kit mains libres : +-120 cm
- Longueur des deux tubes à air (chacun) : +-18 cm
- Couleur du kit: noir, tube à air noir
- Un microphone intégré au bouton marche-arrêt/mute,
- Sensibilité du microphone:-42±3dB
- Deux écouteurs avec hauts parleurs en plastique - taille : 10 mm
- Impédance du haut-parleur : 16 Ohms
- Sensibilité à l'entrée: 104±3dB at 1KHZ
- Réponse en fréquence: 20 Hz à 20 KHz
- puissance nominale:1mW
- Puissance maximum:3mW
- Prise: jack 3.5mm/4 pôles stéréo plaqué or
Boite d'emballage comprenant :
- Les oreillettes
- Quatre bouchons d'isolation sonore: 2 tailles 10 et 12 mm
La garantie est de 2 ans à compter de la date d'achat :
Les défauts qui se produisent dans cette période de garantie, selon les soins et l'utilisation normale du produit doivent être réparés ou l'article remplacé sans frais. Cette garantie ne couvre pas les problèmes ou dommages résultant d'un accident, une mauvaise utilisation ou d'une réparation non autorisée, la modification ou le démontage.
Conseils aux utilisateurs pour la garantie :
1° Eviter de laisser brancher l'oreillette dans la prise audio du portable lorsqu'il est rangé dans un sac. Cela à tendance à créer des tractions mécaniques excessives sur les fils de la prise jack de l'oreillette et ainsi entrainer une rupture des fils prématurément et ce n'est pas couvert par la garantie puisque ce n'est pas un vice caché, mais un excès de traction produit par l'utilisation du client.
2° Ne pas enrouler le fil autour du portable pour les mêmes raisons.
3° Au bureau ou en voiture, si le fil est détendu complètement entre le portable et l'oreille de l'utilisateur, pas de soucis !
4° Ranger l'oreillette une fois utilisée dans une pochette séparée (de sac ou une housse) et si possible en déplacement, lors de la réception d'un appel demander à l'interlocuteur de patienter afin de connecter l'oreillette à ce moment là.
Sécurité :
Pour prévenir les dommages auditifs, il est recommandé de maintenir le volume à un niveau inférieur à 85 dB. Par exemple, une conversation normale se situe à environ 60 dB, tandis qu'un concert de rock peut atteindre 110 dB. Un décibel (dB) est l'unité de mesure du niveau sonore.
Réduisez le volume de votre appareil avant d'insérer les oreillettes, puis augmentez progressivement le volume à un niveau modéré.
Les limites d'exposition établies par l'OSHA (USA) sont les suivantes :
- 90 dB : 8 heures
- 95 dB : 4 heures
- 100 dB : 2 heures
- 105 dB : 1 heure
- 110 dB : 30 minutes
PS : Pour les utilisateurs d'iPhone qui écoutent de la musique avec ces oreillettes, un appel entrant va mettre le niveau musical automatiquement sur zéro. Pensez à remonter le son dans l'application de musique. L'oreillette n'est pas en cause ni défectueuse…
Attention : par mesure d'hygiène nous n'échangeons ou ne reprenons jamais des boites d'oreillettes ouvertes.
- Domaine
- Prévention électromagnétique
- Garantie
- 2 ans
Produits associés