Oreillettes anti-ondes, écouteurs air tube
Comment fonctionne les écouteurs air tube ?
Les écouteurs air tube pour téléphone portable sont basées sur la technologie du stéthoscope : les ondes passent dans un tube d'air et sont donc bloquées, contrairement aux oreillettes classiques dont une partie du signal HF est conduit par le fil jusqu'à l'oreille.
Geotellurique.fr a spécialement sélectionné la marque AIRCOM du fait de leur qualité acoustique et de sa relative fiabilité par rapport à tous les autres modèles d'oreillettes que nous avons essayés du marché. Les modèles A1 offrent déjà une excellente écoute. Les modèles A3 sont particulièrement adaptés aux personnes qui veulent faire du sport en écoutant de la musique. Les A6 s'adressent aux mélomanes.
Attention, ces modèles utilisent de plus en plus des adaptateurs vers jack 3,5 pour pouvoir fonctionner sur les derniers smartphones à la mode, adaptateurs lightning pour la marque Apple, USB C pour les marques Samsung, pour ne citer que les principaux acteurs. Nous ne distribuons pas ce type d'adaptateurs, souvent fragiles suivant les modèles.
Il arrive fréquemment que des oreillettes nous soient retournées en SAV du fait d'adaptateurs exotiques défectueux. Merci avant tout renvoi de faire des tests par vous-même sur d'autres smartphones ou avec d'autres adaptateurs (ou oreillettes sur ces adaptateurs), afin d'éviter les SAV inutiles, couteux pour vous comme pour Geotellurique.fr, qui saura remplacer les modèles défectueux après tests préliminaires et renvois de votre part.
Malgré les difficultés passagères liées à la technique filaire, l'atténuation des ondes lors des appels téléphoniques, et la suppression de tout champ magnétique de basses fréquences non continu sur les oreillettes en font un produit qui reste indispensable à de nombreux clients, l'autre solution pour limiter les ondes la plus efficace et la moins chère restant d'utiliser le smartphone en mode mains libres… en écartant le plus possible le combiné de la tête.