Peinture écran anti-ondes MAX54 (1 - 5 litres) qui met l'accent pour un blindage maximal, lorsque chaque dB d’atténuation compte, pour les champs électromagnétiques de hautes et basses fréquences. Peinture acrylique A+ au carbone graphite. Nécessite une mise à la terre. Couleur noire, à recouvrir par une peinture de finition acrylique. Efficacité maximum sur la 5G jusqu'à 40 GHz. Certifié TÜV-SÜD.
custom html
you can configure this block in iqithtmlbanners module. It is hooked in displayRightColumnProduct hook.
To disable entire area go to iqitthemeeditor module > Content/Pages > Product page and set hidden for Right sidebar option
Peinture anti ondes MAX54, la protection anti ondes électromagnétiques pour un blindage maximal.
Pots de 1 ou 5 litres au choix par menu déroulant.
Efficace pour se protéger de la téléphonie mobile 5G jusqu'à 100 dB à 40 GHz. Voir les courbes d'atténuation en puissance. 2 à 3 couches conseillées selon la puissance des rayonnements à atténuer. Mise à la terre obligatoire.
En résumé :
Sans équivalent sur le marché, la peinture anti-ondes MAX54 est une peinture acrylique conductrice de couleur noire (chargée en carbone et graphite) qui offre la meilleure atténuation des champs électromagnétiques hautes fréquences HF de la gamme Yshield®, et des champs électriques basses fréquences BF (lorsque reliée à la terre) et des champs électrostatiques. Cette atténuation maximale est exceptionnelle en HF, avec jusqu'à 64 dB d'atténuation à 1 GHz en trois couches et jusqu'à 100 dB à 40 GHz !
C'est la référence de la plus haute performance dans le domaine, elle permet une application aisée en intérieur ou en extérieur et ne craint pas le gel aussi bien pendant le transport qu'une fois appliquée.
C’est une peinture de blindage spéciale qui met l'accent sur un blindage maximal, lorsque chaque dB d’atténuation compte.
Comparativement avec notre peinture « tout terrain » HSF54, la référence classique du marché et déjà très optimisée, la nouvelle peinture MAX54 permet d’atteindre 4 à 5 dB de plus par couche que la HSF54 à 1 GHz, tout en ayant une atténuation encore plus importante sur les fréquences de la 5G en cours de déploiement, et bien plus encore sur les fréquences millimétriques qui seront déployées par la suite.
Pour obtenir de telles performances, les critères de dureté et de résistance à l'abrasion et la dureté du film ont étés revus légèrement à la baisse par rapport à l’HSF54 tout en restant tout à fait acceptables, dans la moyenne des premières peintures anti-ondes qui étaient déjà qualitatives. Cette peinture est grossièrement pigmentée, facile à traiter et forme un film uniforme. Cette peinture est comme toutes les autres de la gamme Yshield respirable, sans solvant, sans plastifiant et à faible émission, avec des propriétés physiques et chimiques phénoménales, ainsi qu’un label écologique.
Les peintures de blindage sont développées selon des critères écologiques stricts. Elles sont fabriquées avec du carbone noir, le moins polluant du marché et du graphite naturel non traité. Elles ne contiennent pas de graphène, un nanomatériau dont le potentiel de danger est encore totalement inconnu.
Elle permet une application aisée en intérieur ou en extérieur et ne craint pas le gel aussi bien pendant le transport qu'une fois appliquée.
Une fois posée, elle agit sur le principe de l'écran électromagnétique appelé couramment "blindage électromagnétique". Les ondes HF sont réfléchies sur la surface conductrice formée par la peinture et en partie absorbées par le matériau selon l'épaisseur appliquée; les champs BF sont bloqués et évacués via une mise à la terre efficace.
IMPORTANT : La pièce protégée avec un blindage hautes fréquences ne doit plus contenir d'émetteurs HF permanents de type WiFi, DECT, TV et autres objets connectés, etc. Validez que vos objets usuels ne contiennent pas d'émetteurs insoupçonnés…
Nous vous conseillons avant toute mise en œuvre de ce type de protections de réaliser des mesures complètes Hautes et Basses Fréquences pour évaluer correctement l'environnement électromagnétique ambiant et les différentes sources de perturbations.
Vidéo de mise en œuvre des peintures anti-ondes Yshield :
Présentation complète de la peinture anti-ondes Yshield MAX54 :
La peinture anti ondes MAX54 est destinée à protéger les personnes soumises à la pollution des champ électromagnétiques hautes et basses fréquences (HF + BF). Elle permet de créer une enceinte blindée de telle sorte que le brouillard électromagnétique extérieur ne pénètre pratiquement plus dans l’habitat. Elle est habituellement utilisée pour limiter les effets des ondes pour protéger leurs effets néfastes pour la santé. Utilisée dans le domaine de l'industrie, elle permet de réduire significativement les risques de piratages informatiques, ou limiter les risques liés à la compatibilité électromagnétique (CEM) pour certaines machines sensibles. Leader du marché, la peinture de marque Yshield est certainement la plus performante actuellement en utilisant une technologie de blindage unique contre les ondes électromagnétiques.
La peinture MAX54 est une peinture de blindage polyvalente, pour ceux qui souhaitent réaliser des blindages simples et pour qui le critère performance de blindage est prioritaire, lorsque chaque dB d’atténuation compte ! Elle résiste au gel et s'emploie en intérieur comme en extérieur avec une bonne adhésion sur la plupart des types de surfaces. Elle dispose en plus d'une formulation à faible émission de Composés Organiques Volatiles (COV <0,2 g/l de peinture).
Grâce à sa structure sans fibres ou mailles, cette peinture permet une atténuation exceptionnelle jusqu'à 40 GHz : - des rayonnements hautes fréquences provenant des stations de base de téléphonie mobile (2G, 3G, 4G et 5G), des réseaux sans fils (WLAN/WiFi...), des émetteurs TV et radio, des radars, des satellites, des répétiteurs hertziens et des téléphones sans fil DECT. - des champs électriques basses fréquences provenant des circuits et câblages électriques, des lignes de distribution à hautes et basse-tension, des transformateurs électriques, etc.
Nota : Cette peinture n'est pas ferromagnétique et n'a donc pas d'effet sur les champs magnétiques basses-fréquences.
À la différence des peintures de blindage conventionnelles et concurrentes qui utilisent de grandes quantités de particules de métal, notamment de cuivre, toutes les peintures Yshield utilisent exclusivement le carbone comme élément conducteur. Elles sont garanties sans solvants, sans additifs toxiques, sans agents plastifiants ou autres ingrédients toxiques afin de respecter les standards les plus stricts en matière de biologie de l'habitat. Elles s’appliquent comme des peintures conventionnelles.
La peinture doit être appliquée sur une surface propre et placée entre la source de perturbations et la personne à protéger (cas d'une source unique). En présence de nombreuses sources, il est conseillé de réaliser une mise en œuvre complète assurant une protection dans les 6 directions (murs, sols, plafonds). Elle peut être combinée avec d'autres matériaux de protection (toiles anti-ondes, films de protection pour vitrages, etc). Voir nos guides au téléchargement en bas de page.
Pour le revêtement de finition utilisez de préférence de la peinture à base d'émulsion aqueuse à liant plastique, de la peinture au silicate de dispersion, de la peinture pour façades ou de la peinture à la résine de silicone.
Nous conseillons avant la mise en œuvre de ce type de protections de réaliser des mesures complètes Hautes et Basses Fréquences pour évaluer correctement l'environnement électromagnétique ambiant et les différentes sources de perturbations. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans ces démarches.
Graphique d'atténuation (mesures réalisées en laboratoire) :
L'atténuation est variable en fonction de l'épaisseur des couches de peintures. De ce fait nous proposons 2 graphiques d'atténuations, qui permettent de représenter différents exemples d'atténuation en fonction des mises en applications.
Retrouvez au téléchargement les rapports officiels d'atténuations effectués dans le laboratoire de notre fournisseur Yshield selon les normes IEEE Std 299™-2006 ou ASTM D4935-10, au 11.05.2021, et le rapport précédent de 2019 pour une mesure de l'efficacité étendue depuis 40 MHz, au 18.12.2019
Efficacité de l'écran de blindage :
Pour un rendement de 4 m²/l : A 1 GHz : Simple couche 49 dB | Double couche 57 dB | Trois couches 64 dB
Pour un rendement de 8 m²/l : A 1 GHz : Simple couche 40 dB | Double couche 48 dB | Trois couches 54 dB
Comment définir le nombre de couches de peinture de blindage électromagnétique nécessaires ?
Pour une application au rouleau, nous conseillons un minimum de deux couches afin d'obtenir un film homogène gage de qualité et d'efficacité de blindage. Pour une application au pistolet, il est possible de n'appliquer qu'une seule couche.
Si vous voulez faire des économies, il est recommandé de peindre en une seule couche. Deux couches sont le juste milieu et sont judicieuses car elles permettent de compenser les zones plus fines de la première couche et d'obtenir un niveau élevé de redondance. Trois couches n'ont de sens que si vous voulez faire sortir les derniers dB, pour un blindage renforcé.
Le choix du nombre de couches dépend du niveau des mesures ambiantes en haute fréquence avant blindage mais aussi des résultats escomptés après sa mise en œuvre. Voici quelques exemples donnés à titre indicatifs :
Blindage simple 1 couche : Si la mesure ambiante avant blindage est <0,2 V/m (ou 100 µW/m2).
Blindage medium2 couches : Si la mesure ambiante avant blindage est <0,6 V/m (ou 1000 µW/m2).
Blindage renforcé3 couches : Si la mesure ambiante avant blindage est >0,6 V/m.
La consommation dépend de la qualité et de l'absorption du support. Une couche plus épaisse typique a une couverture de 4 m²/l - l'atténuation du blindage typique indiquée compte pour ce rendement. Une couche plus fine et plus économique a un rendement de 8 m²/l - ce qui entraîne une diminution de l'efficacité du blindage d'environ 5 à 10 dB.
Guide simplifié de mise en œuvre des peintures en intérieur :
Préparation de surface (rebouchage des fissures et application d'une couche primaire si nécessaire). Les surfaces absorbantes ou poreuses doivent être pré-traitées avec notre primer GK5. Sans primaire, le liant va s'imprégner dans le support, avec l'eau. Cela entraînera une aggravation des caractéristiques techniques.
Mise en place du ruban conducteur GSX (au minimum, une bande verticale et une bande horizontale (idéalement cachée derrière une plinthe ou sous une frise) sur l’ensemble de la surface à peindre. (Ce ruban existe en 2 longueurs, soit 10m GSX10, soit en rouleau de 50mGSX50).
Peinture anti-ondes 2 à 3 couches selon les besoins d'atténuation, voir explication ci-dessus (bien mélanger la peinture avant application). Les particules conductrices se déposent au fond du récipient de peinture. Secouez bien le récipient de peinture et mélangez la peinture homogène avec un agitateur de peinture électrique. Pour nos bacs de 1 et 5 litres, nous recommandons notre agitateur de peinture AR42. Les produits liquides sont toujours prêts à l'emploi. Ne jamais mélanger avec de l'eau ou d'autres matériaux de revêtement.
Mise en place et fixation de la plaque de mise à la terre GS3 (attention de ne pas percer une canalisation électrique, à l'emplacement prévu dès l'étape 2).
Application des couche(s) de finition (en général 2 couches pour obtenir un blanc parfait avec une peinture de qualité ou 3 suivant peinture).
Raccordement de la mise à la terre entre plaque GS3 et prise GP1 à l’aide d’un câble GL de longueur adaptée.
Les fibres additives carbone AF3 peuvent remplacer les rubans conducteurs GSX en étape 2 mais ne permettent pas une application au pistolet. Une application au rouleau est alors indispensable. C'est la méthode conseillée avant tout pour l'extérieur et qui peut aussi s'envisager en intérieur, en étant tout aussi efficace en terme de mise à la terre que la méthode avec rubans conducteurs. Attention à un malaxage parfait des fibres pour limiter le risque que celles-ci mal mélangées ne soient visibles en terme de finition.
Rappel : Mise à la terre OBLIGATOIRE des peintures, 3 méthodes possibles :
Ruban de mise à la terre GSX (intérieur uniquement). Pour application au pistolet ou au rouleau.
Fibre additives AF3 (méthode à utiliser pour l'extérieur, possible pour l'intérieur). Uniquement pour application au rouleau. Les fibres additives carbone AF3 remplacent alors les rubans conducteurs mais ne permettent pas une application au pistolet.
Méthode MIXTE : Pour les supports présentant des micro-fissures, ou pour des mises en œuvre renforcées il est possible d'utiliser les deux techniques conjointement : AF3 + ruban GSX
Quelle que soit la méthode choisie, vous devez utiliser des plaques de mise à la terre :
En intérieur : Plaques GS3 (1 à 2 plaques par pièce, suivant surface). Si vous choisissez des plaques de plus petites tailles ou GS2 ou GS1 il vous faudra considérer une plaque par mur.
En extérieur : Plaque GF3 ou GF4 (2 plaques par pan de mur)
Nota : Les plaques doivent être fixées sur le support une fois peint, directement au contact de la peinture noire au carbone.
Le raccordement des surfaces conductrices du blindage via les plaques de mise à la terre doit être réalisé par un électricien qualifié. Il procèdera au raccordement à la terre des plaques en les connectant sur le réseau de terre de votre habitation.
Mise à la terre sur une prise de courant : Utiliser un câble de liaison GL20 et une prises GP1.
Mise à la terre en direct au tableau : Utiliser un câble GL1000 distribué jusqu'au tableau électrique et connecté sur le collecteur principal des terres.
Note : Vous avez oublié de mettre le ruban GSX ou les fibres au moment de peindre ? Pas de panique, si vous en êtes à l'étape 3 du guide simplifié ci-dessus : Vous pouvez utiliser du ruban GSX à colle conductrice pour la mise à la terre fonctionnelle, tant que le ruban est en contact direct avec la surface de blindage peinte.
Certification du blindage :
Tous les produits Yshield sont testés et certifiés, ce qui garantit un système de blindage de très grande qualité avec une qualité de production constante. Les performances de blindage de cette peinture sont régulièrement testées dans le laboratoire de notre fournisseur, mesures de 40/600 MHz à 40 GHz selon les normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006, voir rapport complet au téléchargement en bas de page produit.
Blindage des surfaces vitrées :
Les surfaces vitrées doivent également être blindées afin que les hautes fréquences et basses fréquences ne puissent pénétrer par ces endroits. C'est même une priorité car le verre est un matériau qui ne neutralise nullement les ondes électromagnétiques (à l'exception des verres traités "faible émissivité". Nous recommandons d’utiliser des films anti-ondes pour vitrages RDF62 ou RDF72 ou de réaliser des rideaux en tissus anti ondes.
• Anti-corrosion : Les peinture Yshield blindent sans utiliser de particules de métal, offrant ainsi une plus longue durée de vie.
• Conditionnement : Pots de 1 ou 5 litres au choix.
• Conservation : 12 mois entreposée, dans un endroit frais et à l'abri du gel, voir date de péremption sur le bidon.
• Résistance au gel : ce produit est résistant au gel (5 cycles de gel / dégel testés) et peut donc être expédié toute l'année.
• Bio-compatible et hypoallergénique.
• Antistatique.
• Rendement au litre indicatif selon le type de support et sa sous-couche, pour une couche : intérieur > 7,5 m2 / extérieur > 5 m2. Variable suivant les types de surfaces à peindre. Les niveaux d'atténuation obtenus dépendent de l'épaisseur de la couche déposée comme cela est démontré dans les graphiques ci-dessus.
• Ne jamais diluer, en aucun cas !
• Application en intérieur et en extérieur sur : plâtre, ciment, torchis, peinture existante. Les surfaces doivent être dégraissées et préparées soigneusement afin d’éliminer les aspérités poreuses. Un primaire peut-être nécessaire.
• Application recommandée : au rouleau. Possibilité d'usage d'un pistolet à peinture "airless", avec buses de taille supérieures à 525 (0.025 inch / 0,635 mm), ne pas faire usage des fibres additives AF3 pour cette application.
• Lavable à l’eau.
• Conditions d’application : température supérieure à 5°C, temps sec, temps de séchage = 12 à 24h en fonction de la température.
• En option : Additif de fibre AF3 : Pour le pontage des fissures et une meilleure mise à la terre, nous conseillons notre additif fibre AF3 avec de longues fibres de carbone conductrices.
• Peintures de finitions :
- Intérieur : avec 2 couches de peinture en émulsion à base d'eau à liant plastique (latex), de peintures au silicate en dispersion, vinylique ou acrylique. - Extérieur : Idéalement, les peintures Yshield doivent être recouvertes avec 2 couches de peinture pour façades latex acrylique d'extérieur (hydrophobe), ou de peintures à la résine de silicone.
100% de perméabilité aux résonances naturelles de Schumann.
Précautions d'emploi et note importante de sécurité électrique :
Toutes les peintures Yshield ont une grande capacité de coloration, veuillez donc les utiliser avec précaution. Essuyez immédiatement les taches avec un chiffon humide. Ne laissez pas les taches sécher. Ne pas inhaler les gouttelettes de la pulvérisation lors d'usage d'un pistolet à peinture ! Veillez absolument à ce que toutes les zones soient bien ventilées pendant l'utilisation et le temps de séchage. Ne pas manger, boire ou fumer pendant la mise en œuvre de la peinture ! Rincez abondamment et immédiatement après un contact avec la peau ou les yeux !
Les circuits électriques de chaque pièce doivent être coupés pendant l'application des peintures Yshield. Nous déclinons toute responsabilité concernant les dommages occasionnés sur des personnes ou des biens, relevant d’un mauvais usage ou application de cette peinture.
Nous recommandons la vérification de l’installation électrique et la mise à la terre par un kit de mise à la terre obligatoire des peintures Yshield par un électricien spécialisé. Avant tout blindage de pièces par la peinture Yshield, une protection différentielle haute sensibilité 30 mA doit être installée, (si elle n'est pas déjà en place), afin d’éviter tout risque d'électrisation d'une personne en cas de défaut d'isolement sur un circuit.
Mise à la terre : Les peintures Yshield doivent impérativement être mises à la terre avec les kits de mise à la terre Yshield pour les peintures extérieures et intérieures (voir dans accessoires et notices de mise en œuvre en bas de page). Avant d'installer le kit de mise à la terre, veillez à couper l’alimentation électrique dans la pièce en disjonctant au niveau de votre tableau électrique principal.
**************************
Chez geotellurique.fr, vous bénéficiez d'un service de qualité (par téléphone ou par mail) pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix et l'utilisation de nos produits. Nous sommes à vos côtés pour rechercher et vous proposer les meilleures solutions de protection contre les champs électromagnétiques artificiels.
Guide complet de mise en œuvre des peintures, papiers peints et toiles anti ondes Yshield et de l'ensemble d'un chantier de blindage, méthode de mise à la terre AVEC rubans conducteurs et plaques de mise à la terre, geotellurique.fr
Mode d'emploi simplifié des peintures anti ondes, avec la méthode d'ajout de fibres additives Yshield pour mise à la terre, SANS ruban conducteur. Nous vous conseillons la lecture de notre guide complet d'un chantier de blindage, au téléchargement ci-contre, geotellurique.fr
Instructions pour les électriciens pour réaliser une mise en œuvre adaptée des mises à la terre des blindages : « Liaisons Equipotentielles Fonctionnelles de terre ».
Rapport d'atténuation des mesures de la peinture Yshield HSF54 dans les laboratoires Yshield, mesures de 40 MHz à 40 GHz selon les normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006, au 25.05.2020
Rapport d'atténuation des mesures de la peinture Yshield MAX54 dans les laboratoires Yshield, mesures de 600 MHz à 40 GHz selon les normes IEEE Std 299™-2006 ou ASTM D4935-10, au 11.05.2021. Yshield garantit obligatoirement l'atténuation du blindage d'un produit avec ce rapport de laboratoire. Les courbes de mesure représentent la valeur moyenne de toutes les charges testées, avec une tolérance de +/- 2 dB.
Rapport d'expertise d'atténuation des mesures de la de la peinture MAX54 Yshield dans le laboratoire indépendant EMF Test Lab Bavaria, mesures de 40/600 MHz à 40 GHz selon les normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006, efficacité du blindage pour 4 m²/l
Rapport d'expertise d'atténuation des mesures de la de la peinture MAX54 Yshield dans le laboratoire indépendant EMF Test Lab Bavaria, mesures de 40/600 MHz à 40 GHz selon les normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006, efficacité du blindage pour 8 m²/l