Détecteurs basses et hautes fréquences
Détecteurs basses et hautes fréquences
EN BREF
Rideau anti-ondes translucide pour faire écran aux pollutions électromagnétiques extérieures type antennes 2G, 3G, 4G, 5G, Wifi, DECT… Très efficace contre toute pollution hautes fréquences entrant dans vos lieux de vie et de travail. Deux finitions disponibles - attache par œillets ou par galons fronceurs - chacune proposée en deux largeurs de fenêtre (120 ou 140 cm). Hauteur 260 cm. Possibilité de dimensions sur mesure (sur devis). Atténuation jusqu’à -55,6 dB, en fonction de la fréquence.
Ces rideaux sont spécialement conçus pour lutter contre l’entrée d’ondes hautes fréquences chez soi : émissions des antennes et smartphones 2G, 3G, 4G, 5G, WiFi, DECT, Bluetooth, appareils connectés, radars...
Remarque : le tissu qui est conducteur peut aussi être relié à la terre pour une protection contre la pollution basses fréquences.
Finement tissé dans un mélange inox-coton-polyester, le tissu OndeBlocker est translucide et laisse passer la lumière tout en apportant une excellente atténuation, unique pour un voilage de ce type.
Dépourvu d’argent ou de cuivre, il est généralement bien supporté par les personnes chimico-sensibles. Nous vous invitons toutefois à nous demander un échantillon pour tester par rapport à votre propre sensibilité.
Ces rideaux sont idéalement destinés à être posés devant les fenêtres ou baies vitrées, face aux émetteurs de radiofréquences extérieurs.
Ils peuvent aussi couvrir un pan complet sur une face de la pièce de mur à mur.
Dans le cadre d’une opération de « blindage » d’une pièce (par exemple peinture anti-ondes sur les murs), ils viendront compléter la protection sur les zones d’ouvertures (fenêtre, porte-fenêtre), permettant même de vivre « fenêtre ouverte » tout en restant protégé.
Avertissement : Comme avec tous les blindages fonctionnant par réflexion (effet miroir sur les ondes), il faut veiller à ne pas installer des rideaux là où ils pourraient renvoyer une onde venant de « l’intérieur » ou d’une autre source non suspectée, ce qui pourrait ne pas donner le bénéfice attendu. Nous vous conseillons d’effectuer des mesures directionnelles des ondes hautes fréquences impactant votre logement pour vous assurer de la provenance des différentes pollutions. Vous pouvez effectuer ces mesures directionnelles vous-même à l’aide d’un mesureur de type Cornet ED85EXPlus5 (avec l’option antenne Bat8 ou mieux LPDA1810), ou faire passer un professionnel du diagnostic électromagnétique chez vous.
Le pouvoir d’atténuation du nouveau tissu OndeBlocker (qui est variable suivant les fréquences), a été validé par le laboratoire spécialisé indépendant Emitech de Lyon, sur les fréquences allant de 600 MHz à 7 GHz.
L’atténuation est excellente et va jusqu’à - 56,6 dB (soit 99,9999% de puissance atténuée) et n’est jamais inférieure à - 30 dB (soit 99,9% de puissance atténuée) jusqu’à la bande cœur de la 5G (3,4 à 3,8 GHz) comprise.
La hauteur du tissu est de 260 cm, qui est la dimension standard pour s’adapter au plus grand nombre de cas.
Concernant la largeur, nos rideaux sont prévus pour des ouvertures de fenêtres de 120 cm ou 140 cm. Nous considérons qu’il faut « déborder » de 20 cm de chaque côté pour que le rideau soit efficace.
La largeur totale du tissu va dépendre des attaches - œillets ou galons fronceurs - qui ne génèrent pas les mêmes ondulations. Le « coefficient d’ampleur », qui va rendre le rideau fonctionnel, est différents suivant la finition choisie.
Les œillets font 4 cm de diamètre et sont positionnés 2 cm sous le haut du rideau.
Le diamètre de la tringle ne doit pas dépasser 3 cm.
Un « coefficient d’ampleur » d’environ 40% est appliqué pour cette finition œillets.
Cette finition est constituée d’un ruban transparent cousu en haut du rideau avec de chaque côté des fils qui permettent de froncer le rideau.
Ce ruban mesure 7cm de hauteur, on y positionne ensuite des crochets (fournis) à fixer sur un rail ou sur une barre ronde à l'aide d'anneaux à crochets.
Remarque : Cette finition utilisée sur des rails au plafond permet la meilleure protection contre les ondes. En effet, l’absence d’espace sous plafond et l’absence de trous dans la bande d’accroche du tissu (comme dans la finition à œillets) évite les passages d’ondes dans la partie haute du rideau.
Un « coefficient d’ampleur » d’environ 15% est appliqué pour cette finition.
Largeur des tissus fournis :
Le plus écologique : Ce rideau est entièrement réalisé en France, en circuit ultra-court, depuis la fabrication du fil, le tissage, jusqu’à la confection artisanale du rideau final.
Pour des rideaux sur mesure, merci de nous contacter, en préparant les informations suivantes :
Produits associés