Tapis de souris de mise à la terre Earthing
TSE
26,90 €
En stock
TTC
EN BREF
Ce tapis de souris de mise à la terre Earthing 25 cm x 25 cm, vous permet d'être reliés à la terre lorsque votre peau est en contact avec celui-ci. Idéal pour décharger sa tension induite générée dans votre corps par les rayonnements électriques présents dans votre coin bureau (câble électrique, multiprise, ordinateur, imprimante, etc).
Tapis de souris de mise à la terre Earthing 25 cm x 25 cm + cordon droit (4,6 m) + fiche de raccordement à la terre
Ce tapis de souris de mise à la terre earthing 25 cm x 25 cm vous permet d'être relié à la terre lorsque que vous travaillez sur votre ordinateur. Ce tapis possède une surface conductrice, qui une fois mise à la terre, évacue la charge électrostatique du corps à la terre. Ce système rééquilibre votre potentiel avec celui de la terre et réduit instantanément le stress électrique auquel vous êtes exposé dans votre coin bureau.
Les produits earthing sont des technologies qui reproduisent le même phénomène naturel de décharge électrostatique que le fait de poser les pieds nus sur terre peut engendrer.
Ce système est utilisable pour toute personne qui utilise une souris externe. Un tapis universel de mise à la terre Earthing peut être une alternative intéressante à placer directement sous un clavier et une souris conventionnels. pour être fonctionnel, une partie de votre main sera en contact direct avec la surface lisse du tapis de souris Earthing.
Ce tapis convient à tout type de souris (bille ou optique). Il mesure 25 cm de hauteur par 25 cm de largeur. Il est fabriqué à partir d'un matériau en mousse avec un revêtement à base de carbone conducteur, et ne contient ni vinyle, ni pvc, ni latex.
Avec ce tapis, sont fournis un cordon de mise à la terre de 4,6m et une fiche de raccordement à la terre pour prise murale.
Pour l'entretien, nettoyer simplement avec une éponge non-corrosive le tapis, puis laisser le sécher à l'air. N'utilisez pas de produits chimiques (eau de javel ou d'assouplissant) afin ne pas dégrader la conductivité du tapis.
Les recommandations avant la mise à la terre :
- Contrôlez votre prise électrique avec un testeur de terre pour vous assurer de la présence d'une terre derrière la prise. Même si la phase et le neutre sont inversés, cela n'empêchera pas le bon fonctionnement du tapis Earthing qui n'est branché que sur la terre.
- Vérifiez que vos appareils électriques sont bien reliés à la terre (ordinateur portable, écran d'ordinateur, imprimante, etc.), ce qui permet de réduire la pollution de champ électrique à proximité.
- Dans votre coin ordinateur, il est particulièrement recommandé de procéder à quelques "réglages d'hygiène électromagnétique" pour réduire les pollutions électriques basses fréquences autour de votre bureau : usage de cordons blindés, multiprises blindées, câbles de mise à la terre... et éloignement des multiprises de ses pieds ou genoux. Si des fils passent à hauteur de genoux dans la structure de votre bureau, remplacez-les autant que possible par des modèles blindés.
- Dans l'idéal, mesurer votre tension induite. Chez geotellurique.fr, nous considérons qu'il est préférable d'obtenir une mesure de tension induite inférieure à 0,5 V avant mise en place de système Earthing. Cette tension induite, résultante des pollutions ambiantes de champs électriques qui traversent votre corps, se mesure avec un testeur de tension induite. Une fois que le tapis de souris est correctement branché à la terre, la valeur mesurée tombe alors autour de 0 V, du fait que votre corps est lui-même relié au potentiel de la terre.
Les bienfaits du Earthing
Comment ça marche ?
Le Earthing est, selon le livre de référence de Clinton Ober, Stephen Sinatra M.D., Martin Zucker : "Connectez-vous à la Terre, Peut-être la découverte la plus importante sur la santé !" une des redécouvertes les plus significatives de notre temps, et peut s'avérer être l'importance de la relation du corps humain avec la terre - le Earthing !
L'Institut de Californie pour la Science Humaine a à nouveau démontré que la reconnexion avec la terre permettrait de rétablir l’équilibre électrique naturel du corps. De nombreuses autres études ont démontré les nombreux bienfaits de la reconnexion à la terre :
- En particulier, le Earthing désamorce la cause d'inflammation et améliore ou élimine les symptômes de beaucoup de troubles liés à un état inflammatoire.
- Il réduit ou élimine des douleurs chroniques.
- Il améliore la qualité du sommeil dans la plupart des cas.
- Il permet d'augmenter l’énergie.
- Il réduit le stress en favorisant le calme dans le corps et en rafraîchissant le système nerveux et les hormones de stress.
- Il normalise le rythme biologique du corps.
- Il fluidifie le sang et améliore la tension et le flux sanguin.
- Il soulage la tension musculaire et les maux de tête.
- Il diminue les symptômes hormonaux et menstruels.
- Il accélère fortement la guérison et limite la formation des escarres et des verrues.
- Il réduit ou élimine le jet lag.
- Il protège efficacement l’organisme des perturbations induites par les champs électriques, surtout après avoir traité l'origine des problèmes avec les méthodes de protections adaptées proposées sur notre site.
- Il accélère la récupération après des efforts intenses et est très appréciés des sportifs et des jardiniers.
La technique de mise à la terre ou « Earthing » reproduit le phénomène naturel de décharge électrostatique généré par le contact du pied nu contre la terre. Les appareils Earthing permettent en plus de la décharge électrostatique un transfert naturel d'électrons ininterrompu de la surface de la terre au corps ainsi que des fréquences vitales et des rythmes terrestres qui jouent un rôle important dans l’équilibre de notre horloge biologique.
Recommandations :
- Pour la terre d'une prise de courant, vérifiez le bon raccordement et câblage des prises et la présence de protections différentielles DDR 30 mA sur les circuits prises de courant de votre habitation. Au minimum le testeur de prises, terre et différentiel 30mA ou mesureur de terre en boucle Tohm-e.
- Des mises à la terre provisoires sont possibles par piquet indépendant planté à l'extérieur dans la terre. L'utilisation des dispositifs de mise à la terre devant alors se faire à distance des appareils et circuits électriques, en zone neutre.
- En cas d'orage, tous les dispositifs de mise à la terre doivent être, par précaution, déconnectés. Il convient en cas d'impact de foudre de rester éloigné de toute partie électrique ou conductrice.
- Indispensable : il est important de tester la qualité de votre terre avant de vous brancher sur un appareil Earthing. En effet, les installations électriques sont parfois trop anciennes, ou mal installées, et la connexion à la terre peut être selon les cas inexistante ou défaillante.
- Pour vérifier la présence de champs électriques importants dans l'environnement (lampes de chevets, chargeurs, réveils, etc), nous recommandons l'usage d'un mesureur de champs basses fréquences type ME3030B ou mesureur de tension induite.
Raccordements à la terre :
- Raccordement sur une prise de courant protégée par dispositif différentiel DDR 30mA. Le DDR30 mA doit être en état de marche et testé périodiquement (test mensuel conseillé par les fabricants) : voir vidéo d’explications : https://www.legrand.fr/mon-projet/tutoriels/tester-un-interrupteur-differentiel. Vous pouvez utiliser aussi notre testeur de prises, terre et différentiel 30mA pour valider cet aspect.
- Prise de terre générale en conformité avec la NF C 15-100.
Attention : par mesure d'hygiène nous n'échangeons ou ne reprenons jamais tous les textile tels que les vêtements, draps, parures de lit, sacs de couchage, couvertures et plus généralement tout produit porté en contact avec le corps.
- Domaine
- Renforcement énergétique
- Garantie
- 2 ans
- Accessoire
- Non
19 Produits
Nouveau
Produits associés