Tissu anti ondes MAX-WEAR -44 dB protection HF - Swiss Shield
EN BREF
Le tissu Swiss Shield MAX-WEAR est un tissu de blindage hautes fréquences (HF) en coton semi-transparent. Il est spécialement conçu pour la confection de vêtement anti ondes, et contient 3 fois plus de fils d'argent que son prédécesseur Wear. Performances accrues d’atténuation des hautes fréquences de -44 dB. 70% coton, 28.5% cuivre, 1,5% argent. Largeur 1,5 m
Tissu anti ondes MAX-WEAR -44dB protection HF - Yshield (à la coupe au mètre par 1,50 m de large)
Spécialement conçu pour la fabrication de vêtements anti-ondes, le tissu MAX-WEAR Swiss Shield est un tissu de coton semi-transparent pour bloquer les champs électromagnétiques hautes fréquences (HF) : téléphonie mobile, antennes relais, 2G, 3G, 4G, 5G, WiFi, Bluetooth et autres technologies sans fil.
Il est composé de fibres de coton douces au toucher et agréables au contact de la peau qui contiennent des des fils de cuivre et d'argent. Ce tissu est fabriqué par Swiss Shield en Suisse avec un fil high-tech breveté et invisible. C’est un produit facile à travailler, efficace, lavable et agréable à porter.
Le fil de ce tissu MAX-WEAR n'est pas conducteur. Il n'est de fait pas prévu pour être utilisé comme écran contre les ondes basses fréquences (champ électrique) relié à la terre.
Ce tissu MAX-WEAR Swiss Shield est particulièrement recommandé pour les personnes Electro Hyper Sensibles (EHS). Du fait de l'expertise de fabrication Swiss Shield, il est habituellement bien supporté par les personne Multi Chimico Sensibles (MCS) qui souhaitent se fabriquer des vêtements anti-ondes pour mieux se protéger.
Comme pour tout autre tissu, nous recommandons à notre clientèle, et spécialement aux personnes Multi Chimico Sensibles de nous contacter afin de recevoir un échantillon gratuit de ce tissu pour tester leur compatibilité avec cette matière.
Les tissus anti ondes sont des systèmes très efficaces pour faire votre blindage électromagnétique !
Informations techniques :
- Largeur : 150 cm, +/- 2 cm
- Longueur : Disponible au mètre
- Atténuation : 44 dB à 1 GHz, 67 dB pour deux couches (au 24.11.2021).
- Couleur : Blanc
- Composition : 70 % coton, 28,5 % cuivre, 1,5 % argent
- Poids : 130 g/m²
- Stabilité dimensionnelle : +/- 3 %
Indice de protection :
Les valeurs d'atténuation mentionnées sur les titres des produits s'entendent toujours pour une seule couche à 1 GHz, sauf mention contraire. Lorsque l'information est disponible, nous indiquons dans nos caractéristiques techniques l'incidence de la superposition de 2 couches de tissu en termes d'atténuation à 1 GHz.
Les performances de blindage de ce tissu sont régulièrement testées dans le laboratoire de notre fournisseur Yshield, mesures de 40/600 MHz à 40 GHz selon les normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006, voir rapport complet au téléchargement en bas de page produit.
Yshield a investi dans son propre laboratoire professionnel CEM il y a plusieurs années. Ils l'utilisent non seulement pour créer leurs rapports de blindage en laboratoire, mais aussi pour vérifier chaque lot régulièrement. Cela explique les légères variations de valeurs annoncées sur nos sites respectifs en fonction des mises à jour de ceux-ci.
En outre, une vérification de tous leurs produits est effectuée par un expert indépendant et reconnu (EMF Test Lab Bavaria). Une double vérification pour une double sécurité. Vous trouverez les rapports ci-dessous dans les téléchargements.
Confections possibles :
- Le meilleur usage de ce tissu est la confection de vêtements anti-ondes doux au toucher.
Entretien :
Lavage doux à 30°C
Fer à repasser sans vapeur au niveau 1
Pas de séchage en sèche-linge
Ne pas blanchir
Ne pas nettoyer à sec
Lavez uniquement avec la lessive liquide TEXCARE, sans parfums, ni agents colorants, ni agents complexes, aucun enzyme, aucun ingrédient issu de la pétrochimie ou de l'ingénierie génétique. 100% des ingrédients sont biodégradables.
Mise à la terre :
Ce tissu n'est pas conçu pour être mis à la terre. Les basses fréquences doivent être neutralisées par d'autres procédures (interrupteurs automatiques de champs, peintures Yshield...)
Les tissus Swiss Shield :
Les tissus Swiss Shield font l'objet d'un brevet mondial. Leur secret de fabrication réside dans un fil métallique minuscule recouvert d'une fine laque polyuréthane d’un diamètre de 0.024 millimètre. A l’origine, le tissu anti ondes Swiss Shield a été développé en vue de la protection électromagnétique des systèmes électroniques sensibles, comme notamment les installations d’hôpitaux. Il est utilisé aujourd'hui par l’armée et les industries dans différents pays.
Vendu à la coupe au mètre d'un seul tenant (par exemple : si vous commandez une longueur de 2 mètres, vous serez livré d'un seul morceau de 2 mètres de long, et non de 2 morceaux de 1 mètre chacun).
ATTENTION : TOUS NOS TISSUS SONT VENDUS A LA COUPE ET NE SONT DONC NI REPRIS NI ECHANGES.
- Technologie
- HF (Hautes Fréquences)
- Accessoire
- Non
- Champ d'application
- Protection individuelle
- Atténuation à 1 GHz (en dB)
- 44
- Utilisation du tissu
- Vêtement
- Matière principale
- Coton
- Matériau de blindage principal
- Cuivre
- Laize (m)
- Inférieure à 1m60
- Transparence
- Opaque
- Poids/m² (g/m²)
- 130
- Application
- Intérieur
- Couleur tissu
- Blanc